Le roman et le manga Yokohama Station Fable à venir chez Delcourt Tonkam.
Les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé il y a quelques jours de cela l’acquisition et arrivée dans leur catalogue du roman Yokohama Station Fable écrit par Yuba Isukari et illustré par Tatsuyuki Tanaka ainsi que de son adaptation en manga par l’auteur et illustrée par Gonbe Shinkawa. La série de science-fiction appartient au sous-genre de la dystopie dans un futur où la gare de Yokohama remet en cause l’avenir de l’humanité.
Les lecteurs auront la possibilité de découvrir cette histoire sous le trait de Gonbe Shinkawa ou selon le style d’écriture de Yuba Isukari, voire les deux pour les plus curieux. Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue au mois de janvier 2024.
Yokohama Station Fable, ou Yokohama-eki SF (横浜駅SF) au Japon, est un roman en deux tomes publiés par les éditions Kadokawa Shoten entre décembre 2016 et aout 2017. Son adaptation en manga longue de trois tomes, qui possède le même nom, a été prépubliée entre décembre 2016 et octobre 2018 dans le magazine web Young Ace Up (seinen) des éditions Kadokawa Shoten. La série est terminée en trois tomes. C’est la première œuvre de Yuba Isukari qui parait en France. Cependant le troisième manga de Gonbe Shinkawa qui paraitra en France après Wolf Won’t Sleep chez Delcourt Tonkam et Les Survivants d’Ormélion chez Casterman.
Source : Delcourt Tonkam
La gare de Yokohama s’est agrandie au point de recouvrir 99 % de l’île principale du Japon. Seuls des heureux élus, à qui on a greffé une puce électronique, peuvent vivre dans l’intragare, et rares sont ceux qui habitent encore à l’extérieur. Hiroto, un exilé, a obtenu d’un mystérieux inconnu un “Ticket 18” lui offrant un accès temporaire à l’intérieur. Mais il ignore encore que l’avenir de l’humanité est entre ses mains…