Un nouveau manga autour des esprits chez Mana Books.
Après Villageois LVL 999 et Le quotidien d’une épée maudite, les éditions Mana Books annoncent un nouveau manga : Yokai Wars de Yumisaki Misakikkusu. L’éditeur présente la série comme un survival rythmé, fantastique et horrifique autour des yokai. La sortie du premier tome est prévue pour le 7 septembre de cette année au prix de 7.95 euros.
Yokai Wars, ou Yôkai Sensô en japonais, est une série en cours de prépublication depuis aout 2018 dans le magazine web Manga UP! des éditions Square Enix. Neuf tomes sont parus au Japon à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur qui parait en France.
La série semble se présenter comme un survival dans lequel ses personnages principaux vont devoir survivre et fuir un monde fantastique et plus précisément un village mené par un yokai en forme de roue de feu nommé Wanyudo. Les Yôkai sont des figures surnaturelles du folklore japonais, le plus souvent des esprits, malfaisant ou malicieux liés aux angoisses du quotidien. Ils sont particulièrement populaires au Japon, en manga Shigeru Mizuki est considéré comme le maitre du sujet (voir son Dictionnaire des Yokai, Kitaro le Repoussant ou encore Vie de Mizuki). On pourrait aussi citer la série de jeux vidéo de Level 5, Yokai Watch qui a eu droit à plusieurs adaptations, en manga et en série animée.
Mot de l’éditeur :
« Transportés dans un mystérieux village sur lequel règne Wanyudo, le yokai à roue de feu, Masora et Mikako vont devoir traverser bien des épreuves pour s’enfuir de ce cauchemar…
Serez-vous de ceux qui fuient ou de ceux qui combattent ? Rendez-vous le 7 septembre en librairie pour le début de cette boucle infernale ! »
Source : Mana Books
Masora est un jeune homme qui mène une vie ennuyeuse et répétitive. Son obsession : rester discret en classe !
Un jour, il perd connaissance dans le gymnase du lycée et se réveille dans le village des yokai ! Le seul moyen de retourner dans son monde est de terrasser Wanyudo, le yokai en forme de roue en feu.
Accompagné de Mikako, une lycéenne pour le moins étrange, les deux étudiants partent défier le maître des lieux, prêts à tout pour survivre et s’échapper de cet endroit infernal !