Les éditions Nobi Nobi annoncent un nouveau manga sur le thème des yokai.
Deux mois après leur dernière annonce, les éditions nobi nobi ! ont annoncé une nouvelle série qui rejoint leur collection Shonen : Yôkai Wars – Guardians de Sanami Suzuki d’après l’œuvre de Yûsuke Watanabe. Il s’agit d’une série d’action aventure fantastique se déroulant, comme son nom l’indique, dans un univers composé de yokai qui sont des monstres du folklore japonais. L’éditeur présente la série comme un moyen de faire découvrir au plus jeune ces yokai. La licence Yokai War comprend au Japon des romans ainsi que des films live réalisés par Takashi Miike. La traduction du manga sera assurée par Vincent Marcantognini. La sortie du premier tome est prévue demain, le 7 juin. Il sera vendu au prix de 7.20 euros.
Yôkai War – Guardians, ou Youkai Daisensou Guardians (妖怪大戦争 ガーディアンズ) au Japon, a été prépublié entre décembre 2020 et octobre 2022 dans le magazine Shonen Ace (mensuel Shonen) des éditions Kadokawa. La série a été compilée en trois tomes. C’est la troisième série de l’auteure qui paraitra en France après son adaptation de Black Rock Shooter – Innocent Soul sortie chez Panini en 2013 et son manga La Petite Fille aux Allumettes paru chez Komikku en 2017.
Source : nobi nobi !
Découvrez les aventures d’un jeune garçon devenu héros malgré lui pour sauver son frère… et son pays !
À cause du travail de sa mère, Kei Watanabe, 11 ans, doit souvent garder son petit frère Dai. La relation entre les deux frères est compliquée, car l’aîné accuse Dai d’être responsable du décès de leur père. Un soir, Kei est tiré de son sommeil par des créatures surnaturelles du folklore nippon, les yôkai. Ils sont venus à sa rencontre car il est peut-être le seul capable d’abattre un monstre gigantesque nommé Yôkaijû qui menace de détruire le Japon. En effet, il serait le descendant d’un célèbre chasseur de démons ayant vécu sur terre il y a 1000 ans…