Des yakuzas et de la K-pop à venir chez Mangetsu.
C’est à la fin du dernier Tsukimi en date, l’émission mensuelle en direct des éditions Mangetsu, le 3 mai que l’éditeur a annoncé une nouvelle série qui s’ajoute à son catalogue dans la collection Life : Yakuza no Oshigoto de Teki Yatsuda. Il s’agit d’une comédie où un yakuza proche du burn out tombe sous le charme d’un membre d’un groupe de K-pop en accompagnant sa fille à un concert. Yakuza no Oshigoto est une comédie décalée entre deux mondes que tout oppose.
L’éditeur prévoit une sortie durant le premier trimestre de 2024. Aucune information concernant le prix des tomes n’a été donnée.
Yakuza no Oshigoto parait depuis juin 2021 dans le magazine web Comic POOL de pixiv et des éditions Ichijinsha. Deux tomes de la série sont parus à ce jour. C’est la première série de l’auteure qui parait en France. Teki Yatsuda est une auteure habituée au boy’s love, Yakuza no Oshigoto n’appartient pas à ce registre d’après l’annonce de Mangetsu. La série prend la forme de chapitres courts souvent auto conclusifs tout en mettant en place un fil rouge lié au statut de yakuza du personnage principal.
L’humour dans Yakuza no Oshigoto tourne autour du pouvoir d’attraction de la k-pop, des clips aux concerts en passant par la vie quotidienne des membres du groupe, mais aussi des yakuzas ou encore de la famille, mais aussi et surtout la rencontre entre ces différents univers et leur décalage.
Source : Mangetsu
Ken Kanashiro est l’un des principaux lieutenants du redoutable clan yakuza Washio. Il vit sa vie selon le code de la pègre japonaise où rien n’est plus important que la loyauté et où les liens entre les membres et leur supérieur sont sacrés. Ken n’a jamais eu le temps de s’adonner à des loisirs. Au bord du burn out, Megumi, sa fille, l’entraîne à un concert de K-pop. Il tombe alors sous le charme de Jun, rappeur du groupe, et décide alors de tout faire pour le protéger. Démarre ainsi une relation loufoque et décalée entre un membre de la pègre et le monde de la K-pop.