Le tout premier tome de Witches’ War sortie depuis le 9 novembre dernier. Cette série en 5 tomes promet d’être grandiose puisqu’on assiste à des combats sans merci entre 32 femmes célèbres, elles vont s’affronter pour avoir la chance de voir leur souhait le plus cher s’exaucer !
C’est Homura Kawamoto qui est le dessinateur de Witches’ War. Il est connu pour être le scénariste de Gambling School et de ses spin-off. Au scénario c’est Makoto Shinozuka qui est aux manettes. La version physique de l’œuvre est éditée par Pika Édition en France et disponible depuis le 9 novembre.
L’histoire nous fait rappeler fortement Valkyrie Apocalypse. Witches’ War met en scène 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité à travers le monde. Comme Marie-Antoinette, Cléopâtre, Jeanne d’Arc, Bonnie Parker, toutes ces femmes et bien d’autres ont marqué l’histoire, et ce manga s’inspire de leurs différentes histoires pour créer ce seinen.
On aura donc des héroïnes à la sauce manga, dans un univers où elles devront s’affronter dans un gigantesque tournoi. Ce qui est bien fait est que chacune d’entre elles possède une arme qui lui correspond. Par exemple, Tomoe Gozen qui est une héroïne de la guerre de Genpei au Japon lors de l’époque féodale obtient un arc géant, son arme de prédilection dans sa « vraie vie ».
Ci-dessus, la magnifique jaquette du premier tome mettant en scène nos deux protagonistes féminines au coeur de cette grande guerre les opposes.
Le chara design offre un rendu plutôt plaisant et les différents accoutrement des personnages offrent une variété plutôt riche.
Dans Witches’ War, Argat Bat Mahlat de la mythologie juive, la toute-puissante Reine Démone, réunit ces 32 femmes dans un tournoi macabre. La championne verra son désir le plus cher exaucé, alors que les 31 autres verront leurs âmes s’éteindre sans espoir de réincarnation. Toutes les héroïnes acceptent et deviennent des « sorcières » d’où le titre de l’œuvre et obtiennent un immense pouvoir. Qui sera la plus forte…?