Le nouveau titre de la collection Gourmet de Soleil Manga annoncé.
Les éditions Soleil Manga ont annoncé au cours d’un live sur Twitch il y a quelques jours un nouveau titre qui rejoint leur collection Gourmet : What did you eat yesterday ? de Fumi Yoshinaga. La série, comme l’indique la collection dans laquelle elle est intégrée, est un manga culinaire sur un couple homosexuel d’âge moyen dans le Japon contemporain.
La série se compose d’instants de vie quotidienne entre les deux hommes qui permettrait de classer What did you eat yesterday ? comme une comédie tranche de vie. L’éditeur a précisé qu’il sortirait la série sous un format double, la série, toujours en cours, étant déjà assez longue. Le premier tome devrait sortir en janvier 2024.
What did you eat yesterday ?, ou Kinou Nani Tabeta? (きのう何食べた?) au Japon, est prépublié depuis février 2007 dans le magazine Morning (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série compte 21 tomes parus au Japon. C’est la troisième série de l’auteure qui parait en France après All My Darling Daughters chez Casterman (Sakka) et l’excellente série Le Pavillon des hommes (dont nous recommandons fortement la lecture) chez Kana.
What did you eat yesterday ? a eu droit à une adaptation en série TV en 2019 ainsi qu’une suite en film en 2021. Les rôles principaux sont tenus par Seiyō Uchino, majoritairement connu comme acteur de séries, et Hidetoshi Nishijima qu’on a pu voir récemment dans l’excellent Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi, dans Shin Ultraman ou encore dans la série Kamen Rider Black Sun. Les deux acteurs ont été récompensés pour leur rôle dans la série.
Source : Soleil Manga
Kakei Shirô est avocat dans un cabinet. Ses collègues prennent conscience que Shirô est toujours pressé de rentrer chez lui afin de préparer le dîner. Ils pensent qu’il est très épris de sa fiancée. En réalité, son compagnon de longue date est Yabuki Kenji, un coiffeur, qui s’empresse de déguster chaque soir le repas préparé par son amant. Shirô ne leur a jamais dévoilé son homosexualité, ce que déplore sa mère qui aimerait que son fils soit fier d’être gay. Au fil des repas et de scènes de la vie quotidienne, nous suivons l’histoire de ce couple.