Le dernier manga en date de Shûzô Oshimi paraitra chez Pika.
Les éditions Pika ont annoncé hier en fin de journée le nom de la nouvelle série qui va rejoindre leur catalogue : Welcome back, Alice du génial Shûzô Oshimi. Dans sa dernière série en date, l’auteur explore l’adolescence, le corps, la sexualité de manière très crue au travers des relations dérangeantes entre les trois personnages principaux. Une nouvelle fois l’auteur préfère l’aspect graphique aux mots pour transmettre et traiter ces différents sujets, ce avec tout le génie dont il fait preuve depuis Les Fleurs du Mal.
Par sa violence, psychologique et en bonne partie sexuelle, le manga reste cependant à réserver à un public averti. La traduction de la série est assurée par Thibaud Desbief. La sortie du premier tome est prévue le 3 janvier 2024 au prix de 7.95 euros.
Welcome back, Alice, ou Okaeri Alice (おかえりアリス) au Japon, a été prépublié d’avril 2020 à août 2023 dans les pages du Bessatsu Shonen Magazine (mensuel Shonen) des éditions Kodansha. La série, dont la parution s’est terminée récemment (début octobre), compte 7 tomes.
On connait bien Shûzo Oshimi en France puisque Welcome back, Alice est le sixième manga de l’auteur qui parait chez nous. Avant cela sont parus les excellentes séries Les Fleurs du Mal et Les liens du sang chez Ki-oon ainsi que les one shot Shino ne sait pas dire son nom, Dans l’intimité de Marie aux éditions Akata ainsi que le one shot Kusakabe & moi en numérique uniquement et enfin la très bonne série de vampire Happiness paru chez Pika.
Source : Pika
Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d’été. Mais voilà qu’à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux.
Quelques années plus tard, c’est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n’est autre que… Kei.