Un nouveau recueil absurde et grotesque de Shintaro Kago arrive en France.
Annoncé il y a à peu près un an alors que l’éditeur faisait le point sur ses nouveautés à venir, IMHO a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine du recueil Villes et Infrastructure du génial Shintaro Kago. Un recueil en lien (indirect) avec Une collision accidentelle sur le chemin de l’école peut-elle donner lieu à un baiser ? aussi publié chez IMHO, soit expérimental, absurde, grotesque et humoristique… et certainement un peu dégoutant aussi… voire carrément dégoutant. Un recueil à réserver à un public averti. Sa sortie est prévue le 12 mai prochain à un prix de 18 euros.
Villes et Infrastructure, ou Kago Shintarou Sakuhin-shuu Toshi to Infrastructure en japonais, est un recueil publié en 2021 au Japon chez l’éditeur Seirin Kogeisha. Les histoires qui composent le recueil ont été publié dans AX, le magazine « successeur » de Garo dédié aux œuvres expérimentales, alternatives et « underground ». C’est le 7ème manga de l’auteur que publient les éditions IMHO qui était jusqu’il y a peu l’unique éditeur à publier l’auteur en France. Ils sont désormais rejoints par les éditions Huber.
Ce recueil fait partie d’un triptyque avec Une collision accidentelle sur le chemin de l’école peut-elle donner lieu à un baiser ? (IMHO) et Ibutsu konnyû (inédit en France). On pourra y retrouver tout ce qui fait la personnalité de Shintaro Kago, à savoir de l’absurde, du grotesque, une inventivité débridée, des expérimentations de tout type et aussi très certainement une bonne dose de gore bien dégoutant, le tout au service de l’humour très particulier de l’auteur.
Source : IMHO
Dans ce nouveau recueil de nouvelles faisant partie du même triptyque que Ibutsu konnyû (Seirin Kogeisha) et Une Collision accidentelle sur le chemin de l’école peut-elle donner lieu à un baiser ? (disponible chez IMHO), Shintaro Kago brille une fois de plus par sa déclinaison unique de l’absurde et du grotesque au service de son humour décalé. Si l’auteur s’amuse de nos éclats de rire ou de nos sursauts de dégoût, il ne manque pas de pointer du doigt les travers de nos sociétés, sans jamais se départir de son esprit railleur.