Un manga de fantasy avec un villageois niveau 999.
Après l’adaptation d’Elden Ring et l’anti isekai sur le deuil Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde, les éditions Mana Books annoncent un nouveau manga : Villageois LVL 999 de Kenichi Iwamoto. Il s’agit de l’adaptation du light novel du même nom écrit par Hotsushi Koneko et illustré par Fuumi. Il s’agit d’une série de fantasy qui allie comédie et aventure avec une dose de drame. La sortie des deux premiers tomes est prévue pour le 1er juin de cette année à un prix de 7.95 euros chacun.
Le roman à l’origine du manga Villageois LVL 999 nommé LVL 999 no Murabito a débuté en 2016 et s’est terminé en 2019. La série compte 8 volumes publiés aux éditions Enterbrain. L’adaptation en manga compte 13 volumes. Elle est prépubliée depuis 2017 dans le magazine Comp Ace (mensuel) des éditions Kadokawa Shoten.
Mot de l’éditeur :
« Dans cet univers où les castes sont désormais la norme, naître villageois c’est n’être qu’un pâle figurant dans ce monde où l’XP est roi… Pourtant, l’un d’entre eux parvient à atteindre un niveau qui fait pâlir les plus valeureux héros : 999 ! Qui est ce villageois ? Comment a-t-il pu en arriver là ? Sous ses aspects tranquilles, il semble en savoir bien plus sur les règles de ce nouveau monde qu’il ne veut bien le dire. Sa quête jusqu’au Roi Démon l’amènera à nous dévoiler peu à peu les arcanes de cette nouvelle ère… »
Source : Mana Books
Héros, sages, guerriers… Dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît « villageois » — le plus faible de tous les rôles — est condamné à œuvrer au développement des villes sous la protection d’êtres supérieurs.
Contre toute attente, l’un d’entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 ! Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser ce « villageois » à lutter pour un monde meilleur !