Les mangas Let’s Go Karaoke et There is no other de Yama Wayama sortiront aux éditions Vega-Dupuis.
Comme dit en début de semaine, les éditions Vega-Dupuis ont multiplié les annonces durant la Japan Expo. Au milieu de la douzaine d’annonces, la plus surprenante concerne les deux one shot Let’s Go Karaoke et There is no other, tous deux écrits et dessinés par Yama Wayama. Si l’on s’attendait à voir ces deux mangas sortir chez nous un jour ou l’autre, c’est plutôt aux éditions du Lézard Noir, chez qui est sorti Hoshi dans le jardin des filles, qu’on les imaginait.
Le premier, Let’s Go Karaoke, se présente comme une tranche de vie où un jeune homme va se voir convié par un yakuza à un karaoké afin de lui éviter des conséquences qui pourraient être terribles. Le second, There is no other, est aussi une tranche de vie où l’on suit des adolescents dans leur quotidien décalé. La sortie des deux one shot est prévue l’an prochain, en 2025.
Let’s Go Karaoke, ou Karaoke Iko! (カラオケ行こ!) au Japon, a été prépublié en 2020 dans le magazine Comic Beam (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. Les trois chapitres qui composent le manga ont été compilé en un unique tome. Le manga a droit à une suite, Famiresu Iko. (qui pourrait être traduit en Let’s Go to the Family Restaurant), dont la publication est toujours en cours. Let’s Go Karaoke! a fait l’objet d’une adaptation en film (live) sortie au début de l’année. Elle a été réalisée par Nobuhiro Yamashita (réalisateur, entre autres, du chouette Linda Linda Linda en 2005).
Chef de la chorale de son établissement, Satomi Oka prépare son prochain concours avec acharnement jusqu’au jour où il est abordé soudainement par un inconnu qui lui demande de l’aide. Kyouji Narita est un yakuza dont le chef de clan va organiser un concours de karaoké dont le perdant se verra tatoué et torturé par le patron en personne. Kyouji est donc prêt à tout pour ne pas échouer ! (Nautiljon)
There is no other, ou Muchū sa, Kimi ni. (夢中さ、きみに。), aussi connu sous le nom Captivated, By You, a été prépublié entre les mois de février et d’août 2019 dans les pages du magazine Comic Beam (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. Les quelques chapitres qui composent le manga ont été compilé en un unique tome. Le manga a fait l’objet d’une adaptation en série TV en 2021, elle est disponible chez nous sur la plateforme Viki.
A travers plusieurs chapitres, There is no other retrace le quotidien de plusieurs adolescents décalés avec le personnage d’Hayashi comme figure récurrente du récit. Autour de lui gravite un jeune jime, une adepte des pommes de terre, un admirateur passionné d’art, et toute une galerie de lycéens tous plus loufoques les uns que les autres. (Nautiljon)