L’Entretien (des bains) avec un Vampire arrive chez Crunchyroll dans Vavam Vampire.
Il y a maintenant une dizaine de jours, les éditions Crunchyroll ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Vavam Vampire, écrit et dessiné par Shinji Hamasaki. La série se présente comme une comédie où l’on suit un vampire, Ranmaru, qui travaille dans des bains et fait tout pour rester proche de son futur repas, l’adolescent Rihito qu’il tente de garder pur pour qu’il soit le plus savoureux possible. Seulement l’adolescent arrive au lycée, période de tous les vices, notre vampire va tout faire pour l’en protéger.
La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 18 juin 2025, au prix de 7.99 euros.
Vavam Vampire, ou Baban Baban Ban Vampire (ババンババンバンバンパイア) au Japon, est prépublié depuis le mois d’octobre 2021 dans les pages du magazine Bessatsu Shonen Champion (mensuel Shonen) des éditions Akita Shoten. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 9 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteur, Hiromasa Okujima, pour ses mangas Assistant Assassin (Omaké Books), Akamatsu (et) Seven Les colocs d’enfer ! (Hana), Les Racailles de l’autre monde (Ki-oon), Au bain, les Yankees ! (naBan). Son manga School of Villains a aussi été annoncé par les éditions Mangetsu.
La série va avoir droit à deux adaptations l’an prochain. Un anime réalisé par le studio Gaina, dont la diffusion du premier épisode est prévue le 11 janvier prochain. Mais aussi une adaptation en film live réalisée par Shinji Hamasaki dont la sortie est prévue le 14 février prochain dans les salles japonaises.
Source : Crunchyroll
Ranmaru Mori vit et travaille aux bains de la Carpe, tenus par la famille Tatsuno depuis des générations. Le jeune homme est particulièrement proche de Rihito qui s’apprête à entrer au lycée. Tel un grand frère bienveillant, il est toujours là pour offrir un conseil ou veiller sur l’adolescent dans l’ombre. Après tout, Rihito lui a sauvé la vie, il y a des années de ça. Depuis, Ranmaru attend le moment idéal pour le dévorer. Car l’employé modèle est un vampire de 450 piges et surtout un fin gourmet ! Il fera tout pour protéger Rihito jusqu’à sa majorité : quand le sang des jeunes hommes purs est le plus délicieux.
Mais le lycée, c’est l’arrivée de tous les vices dans l’existence d’un garçon entre sorties entre potes, filles et rites de passage… Pour espérer croquer le fruit de son travail acharné, le vampire va devoir se démener !