Un nouveau Josei rejoint le catalogue des éditions naBan : Usemono Yado.
Hier, alors que nous sortions une actualité sur l’avant dernière annonce en date de naBan, la maison d’édition annonçait le manga Usemono Yado écrit et dessiné par Hozumi. Le titre se présente comme un drame fantastique où l’on suit une jeune fille, propriétaire d’une auberge dans laquelle les clients qui s’y rendent retrouvent quelque chose qu’ils ont perdu.
L’occasion pour l’auteure d’aborder divers sujets comme la solitude, la nostalgie, le regret ou encore l’amour au travers d’une histoire remplie de mystères. Un moyen de proposer des réflexions sur la vie d’une manière qui, d’après l’éditeur, a de quoi sincèrement affecter les lecteurs et lectrices. Le tout illustré avec douceur et élégance.
Le manga sera édité dans un format poche habituel (13 par 18 cm). Le titre, en japonais dans l’annonce, n’est que provisoire d’après l’éditeur et devrait être différent (traduit et adapté) d’ici la sortie du tome. La traduction de la série sera assurée par Anaïs Fourny et le lettrage par Corinne Luijten. La sortie du premier tome est prévu l’an prochain, en février 2025, au prix de 8 euros.
Usemono Yado (うせもの宿) a été prépublié entre les mois de mars 2014 et d’octobre 2015 dans les pages du magazine Flowers (mensuel Josei) des éditions Shogakukan. Les 18 chapitres qui composent le manga ont été compilé en un total de 3 tomes. On connait déjà l’auteure, Hozumi, pour son manga Les deux Van Gogh publié en 2015 aux éditions Glénat.
Source : naBan
Il existe une vieille auberge pas comme les autres, dont la propriétaire est une jeune fille. On dit que les clients qui s’y rendent retrouvent toujours quelque chose qu’ils ont perdu.
De nombreux drames et mystères cachés vont être dévoilés. Mais quel peut-être celui de cette mystérieuse « auberge des objets perdus » ?