La comédie romantique Une fille si féline débarque chez Doki Doki !
Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, les éditions Doki-Doki ont annoncé sur leurs réseaux sociaux deux nouvelles séries, parmi elles on compte Une fille si féline, écrite et dessinée par Akinoko. La série se présente comme une comédie romantique lycéenne où l’on suit Seno, un garçon timide et réservé, alors qu’on lui demande de se rapprocher de sa voisine de classe, Nekozane, qui passe son temps à dormir pendant les cours dans le but de la maintenir éveillée. Les deux lycéens vont se rapprocher grâce aux chats.
Le manga devrait logiquement rejoindre la collection Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en mars 2025. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment mais l’on peut supposer que le tome sera proposé à un prix avoisinant les 7/8 euros.
Une fille si feline, ou Tonari no Neko to Koi Shirazu (となりの猫と恋知らず) au Japon, est prépublié depuis le mois de novembre 2023 dans les pages du magazine Big Gangan (mensuel Seinen) des éditions Square Enix. Avant d’être découverte par l’éditeur, la série était publiée sur le compte twitter de son auteur, Akinoko. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 3 volumes à ce jour. C’est le premier manga de son auteur, Akinoko, qui parait chez nous. C’est aussi, semble-t-il, le premier publié au Japon.
Source : Doki-Doki
C’est la rentrée scolaire. Seno, un jeune lycéen, découvre que sa voisine de classe est pour le moins particulière. Elle passe toute la journée à dormir sur son bureau, ce qui n’est pas sans faire rager et inquiéter son professeur… Celui-ci demande alors à Seno de se rapprocher d’elle et de tout faire pour la maintenir éveillée pendant les cours. Un défi des plus difficiles pour ce garçon très timide et réservé. Mais un jour, par chance, il aperçoit la jeune fille dans un refuge pour chats où elle travaille. Et c’est ainsi que grâce aux félins qu’elle côtoie chaque jour et avec lesquels elle semble se sentir bien mieux qu’avec les humains, Seno et elle vont peu à peu se rapprocher…