Le maitre de l’ero-guro Suehiro Maruo fait son retour chez Sakka avec le manga Underground.
En toute fin d’année dernière, les éditions Casterman – Sakka ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du dernier manga en date de Suehiro Maruo : Underground (titre provisoire). Le maitre de l’ero-guro revient avec une nouvelle histoire horrifique dans le Japon de la fin des années 60 dans lequel on suit un jeune homme qui tente de devenir un artiste. La violence, la sensualité et l’élégance des corps habituels à l’auteur seront très certainement au rendez-vous.
Bien évidemment, le manga sera à réserver exclusivement à un public averti, comme c’est le cas de l’ensemble de l’Œuvre de Suehiro Maruo. Aucune information concernant la date de sortie ou le prix n’a été dévoilée. On peut espérer un format cartonné similaire aux autres mangas de l’auteur sortis chez Casterman Sakka.
Underground / UNderGRound, ou An Gura (アン・グラ) au Japon, a été prépublié entre les mois de novembre 2021 et mars 2023 dans les pages du magazine Comic Beam (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. Les 17 chapitres qui composent le manga ont été compilés en un unique tome.
Suehiro Maruo est un auteur qu’on connait bien chez nous puisque près d’une quinzaine de ses titres sont parus en français. Parmi eux quatre sont parus chez Casterman – Sakka : L’Ile Panorama, Tomino la maudite, Paraiso et L’Enfer en bouteille. Neuf aux éditions du Lézard Noir : Vampyre, La Chenille, Docteur Inugami, Lunatic Lover’s, Le Monstre au teint de rose, Yume no Q-saku, DDT, Gichi Gichi kun ou encore New National Kid. Liste à laquelle on pourrait rajouter les ouvrages Ranpo Panorama, Exercices d’automne et L’art du bain japonais qui ne sont pas des mangas. Enfin, un titre est paru aux éditions IMHO : La Jeune fille aux camélias.
Source : Casterman – Sakka
À l’aube des mouvements contestataires qui vont ébranler le Japon à la fin des années 1960, Tokyo est la ville du miracle économique, lancée dans une course effrénée à la croissance et à la consommation. Mais à l’écart des néons et du fracas, vit une jeunesse qui ne possède rien sinon des rêves. Là, certains s’imaginent révolutionnaires, d’autres se voient génies littéraires incompris. Là, c’est l’underground, le lieu de toutes les avant-gardes.