Une tranche de vie fantastique avec Un dragon dans ma cuisine.
C’est durant la journée d’hier que les éditions nobi nobi! ont annoncé au travers d’un post sur leur site internet et leurs réseaux sociaux le nom du nouveau manga qui rejoint leur collection Genki : Un dragon dans ma cuisine scénarisé par Riri Shimada et dessiné par Miyoshifurumachi. La série se présente comme une tranche de vie sur le quotidien d’une étudiante japonaise dans la Tchécoslovaquie des années 80 avec des touches de fantasy autour des légendes slaves et de la nature.
Une lecture rafraichissante tout public renforcée par son atmosphère de quiétude, le trait raffiné de la dessinatrice et la joie distillée par la scénariste selon les dires de l’éditeur. La traduction du manga est assurée par Manon Debienne et Sayaka Okada. La sortie du premier tome est prévue le 11 octobre au prix de 7.20 euros.
Un dragon dans ma cuisine, ou Daidokoro no Dragon (台所のドラゴン) au Japon, a été prépublié entre juin 2018 et octobre 2020 dans le magazine web Gene pixiv des éditions Media Factory (Kadokawa) et Pixiv. C’est dans le même magazine web qu’on pouvait retrouver des séries comme Libraire jusqu’à l’os de Honda (Soleil Manga), Fairy Tale Battle Royale de Soraho Ina (Doki Doki) ou encore Sasaki et Miyano de Syo Harusono (Akata) parmi les titres publiés en France.
L’on pourrait aussi citer les mangas Africa no Salaryman dont l’adaptation animée avait eu un certain succès ou bien Eiga Daisuki Pompo-san dont le film d’animation devrait sortir en France sous le nom Coming Soon. La série a été compilée en 4 tomes. C’est le premier manga de chacune des deux auteures, Riri Shimada et Miyoshifurumachi, qui parait en France.
Source : nobi nobi!
Europe de l’Est, dans les années 80…
Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l’élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement…
Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.