La comédie d’action et d’exorcisme Ultimate Exorcist Kiyoshi sortira chez Kazé cet été.
Le grand retour des éditions Kazé étant acté depuis maintenant quelques mois, l’éditeur profite du début d’année et des quelques semaines restantes avant le changement pour annoncer de nouvelles séries qui rejoindront leur catalogue, parmi lesquelles le manga Ultimate Exorcist Kiyoshi, écrit et dessiné par Shoichi Usui. La série se présente comme une comédie d’action dans laquelle on suit Kiyoshi, le plus puissant des exorcistes près à tout pour que personne ne subisse la même tragédie que lui et sa famille. Seulement le garçon est aussi un adolescent de 16 ans aussi timide que trouillard.
Le manga rejoindra la collection visiblement unique des éditions Kazé (l’éditeur a annoncé vouloir se séparer des catégories éditoriales Shonen/Shojo/Seinen/etc.). La sortie des deux premiers tomes est prévue au début de l’été, le 8 juillet prochain. Aucun prix n’a été annoncé mais on peut supposer que ça devrait se situer entre 7 et 8 euros par volume.
Ultimate Exorcist Kiyoshi, ou Exorcist no Kiyoshi-kun (悪祓士のキヨシくん) au Japon, et prépublié depuis le mois de juin 2024 dans les pages du célèbre magazine Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série est disponible à l’internationale en anglais sur la plateforme Manga Plus des mêmes éditions Shueisha. La série, dont la publication se poursuit, compte 80 chapitres pour 7 volumes publiés.
C’est le premier manga de l’auteur, Shoichi Usui, qui parait en français. Il a, entres autres, été assistant sur One Piece (Glénat) pour Eiichiro Oda ou encore sur Akane-Banashi (Ki-oon) pour Yuki Suenaga et Takamasa Moue.
Source : Kazé Manga
Kiyoshi Harai est le plus puissant des exorcistes. Depuis que sa famille est morte, tuée par un démon, il n’a eu de cesse de s’entraîner. Plus question pour lui de perdre un être cher ou de laisser une personne connaître la même tragédie. Aujourd’hui, du haut de ses 16 ans, le voilà fin prêt à remplir sa première mission. Seulement, il y a un hic ! En plus d’être très timide, Kiyoshi est un trouillard de première !! C’est le commencement d’une série d’exorcismes aussi palpitants que dramatiquement drôle.