Les samourais et le Shinsengumi arrivent chez Pika dans Tsuwamonogatari.
Depuis le début de l’année, les éditions Pika multiplient les annonces pour un total d’une douzaine en deux mois. La dernière en date, dévoilée plus tôt dans la journée, est Tsuwamonogatari – Le Crépuscule des Lames Ensanglantées de Tadataka Hosokawa et supervisé par Tatsuya Yamamura. Le manga se présente comme un récit historique se déroulant dans le Japon de la fin du XIXème siècle en pleine restauration de Meiji (1868) auprès du Shinsengumi et de personnages comme Sôji Okita. Purge, assassinats, fin des samouraïs et affrontements au sabre seront au rendez vous dans ce titre qui se veut profondément immersif.
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen. La traduction est assurée par Vincent Marcantognini. La sortie du premier tome est prévue le 2 mai prochain au prix de 7.20 euros. L’éditeur annonce un rythme de sortie d’un tome tous les trois mois.
Tsuwamonogatari – Le Crépuscule des Lames Ensanglantées, ou simplement Tsuwamonogatari (ツワモノガタリ) au Japon, a été prépublié de novembre 2021 à juin 2023 dans les pages du Young Magazine (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication s’est achevée il y a quelques mois, compte 8 tomes. Tsuwamonogatari est le premier manga de l’auteur, Tadataka Hosokawa, qui parait chez nous.
Source : Pika
Les membres du Shinsengumi, groupe de guerriers qui protègent la ville de Kyôto, échangent leurs faits d’armes pour déterminer l’adversaire le plus fort qu’ils n’aient jamais affronté. Ce n’est autre que Sôji Okita, capitaine de la première division, qui ouvre le bal ! À ses yeux, ce titre d’ennemi le plus redoutable revient à Kamo Serizawa, pratiquant du style Shindô-Munen. Une opposition de styles s’annonce alors entre ces deux bretteurs hors pair, premier duel mortel d’une série d’autres qui sonneront purement et simplement le glas des samouraïs.