Texte d’introduction de votre article
En fin de semaine dernière, les éditions Meian ont annoncé pour finir le mois une nouvelle série : Tsukimichi – Moonlit Fantasy écrit et dessiné par Kotora Kino adapté du light novel éponyme écrit par Kei Azumi et illustré par Mitsuaki Matsumoto. La série est un isekai dans un monde de fantasy qui mélange humour, action et aventure tout en explorant des thèmes comme l’amitié, l’acceptation mais aussi les interactions entre différents types d’êtres : dieux, humains et créatures fantastiques.
Le manga rejoindra la collection Shônen de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 17 août prochain au prix de 6.95 euros chacun.
Tsukimichi – Moonlit Fantasy, ou Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu (月が導く異世界道中) au Japon, est prépublié depuis le mois de juin 2015 sur la plateforme web dédiée aux mangas de l’éditeur Alpha Polis. Le manga, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 14 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteure, Kotora Kino, qui parait chez nous.
Tsukimichi – Moonlit Fantasy a eu droit à une adaptation animée qui compte deux saisons. La première a été réalisée par le studio C2C et diffusée en 2021. La deuxième a quant à elle été réalisée par le studio J.C. Staff et a été diffusée en cette première partie d’année 2024. Une troisième saison est prévue mais n’est pas datée pour le moment. La série est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Source : Meian
Makoto Misumi, un lycéen passionné par le kyūdō, se retrouve subitement transporté dans un autre monde par le dieu Tsukuyomi. Ce monde est déchiré par une guerre entre humains et démons. Rejeté par la déesse locale pour son apparence, Makoto est abandonné aux confins de ce monde, mais avec la capacité de comprendre uniquement les langues des créatures non-humaines. Grâce à l’intervention de Tsukuyomi, il reçoit des pouvoirs divins et commence son aventure, forgeant des alliances avec des êtres comme Ema l’orc et Shin la dragonne, qui deviennent ses premiers compagnons.