Des super héros et un monde en paix à l’apparence trompeuse arrivent dans le nouveau manga annoncé par Pika.
Dans la journée, les éditions Pika ont dévoilé leur septième annonce de ce mois de janvier : le manga True Hiiro de Tatsuya Shihira. La série se présente manga entre action et drame dans un monde entre fantastique et science-fiction où des surhommes sont érigés en héros et figures de la paix. On y suit un jeune homme sans pouvoir qui va découvrir la triste réalité derrière cette façade idyllique et tenter d’exposer la réalité aux yeux du monde. Le tout présenté sous la forme d’une histoire haletante et d’un trait moderne et expressif.
La traduction de la série est assurée par Benjamin Moro. True Hiiro rejoindra la collection Pika Shonen de la maison d’édition. La sortie du premier tome est prévue 21 février prochain au prix de 7.20 euros.
True Hiiro, ou Eisen no Lovelock (英戦のラブロック) au Japon, a été prépublié de mai 2021 à janvier 2022 dans les pages du Weekly Shonen Magazine (hebdomadaire Shonen) des éditions Kodansha. La série, finie, compte 4 tomes. L’on connait déjà l’auteur en France, Tatsuya Shihira, car deux autres mangas sur lesquels il a travaillé sont sortis chez nous. D’abord Q paru aux éditions Ki-oon durant l’année 2016 (longue de quatre tomes) puis son manga Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls aux éditions Kurokawa sur lequel il accompagne Masaki Yamada en tant que dessinateur. La série a été publiée de 2019 à 2021 (longue de sept tomes).
Source : Pika
Les héros ne sont pas toujours là où on les attend…
Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, des êtres considérés comme supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville.
Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à défier cette société de prétendus héros !