Crunchyroll a commencé à diffuser jeudi une vidéo sous-titrée en anglais de l’anime Trigun Stampede, qui présente une scène du premier épisode :
Crunchyroll diffusera la série Trigun Stampede à partir de samedi à 11 h 30 HNE dans le monde entier, à l’exception de l’Asie, mais y compris les Philippines, Singapour, l’Inde, le Pakistan, le Bhoutan, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Népal, le Kazakhstan et le Kirghizistan.
La série sera diffusée pour la première fois sur les chaînes TV Tokyo, TV Osaka, TV Aichi, TV Setouchi, TV Hokkaido et TVQ le samedi à 23h15 (9h15 EST), avant de passer à son horaire habituel de 23h00 pour les épisodes suivants.
L’anime met en vedette :
Yoshitsugu Matsuoka (Vash the Stampede) ;
Sakura Andou : Meryl Stryfe ;
Yoshimasa Hosoya : Nicholas D. Wolfwood ;
Kenji Matsuda : Roberto De Niro ;
Junya Ikeda : Millions de couteaux ;
Kouki Uchiyama : Legato Bluesummers ;
TARAKO : Zazie la Bête ;
Ryusei Nakao : William Conrad ;
Tomoyo Kurosawa : Jeune Vash ;
Yumiri Hanamori : Jeunes Couteaux ;
Maaya Sakamoto : Rem Saverem.
Kenji Mutou (réalisateur de Cavity Express, storyboarder de BEASTARS, réalisateur des épisodes de Land of the Lustrous) réalise l’anime chez Orange. Kouji Tajima est le concept designer et est crédité du concept des personnages. Takehiko Okishi est crédité de l’ébauche de l’histoire, et Tatsurō Inamoto, Shin Okashima, et Yoshihisa Ueda écrivent les srcripts et sont en charge de la composition. Nao Ootsu est le designer en chef, et les designers de personnages incluent Kōdai Watanabe, Tetsurō Moronuki, Takahiko Abiru, Akiko Satō, Soji Ninomiya, et Yumihiko Amano.
La musique est composée par Tatsuya Katō (franchises Free !, Fate/kaleid liner Prisma Illya). Le rappeur et auteur-compositeur-interprète Kvi Baba interprète la chanson du thème d’ouverture “TOMBI”, et le chanteur Salyu et le compositeur Haruka Nakamura contribuent à la chanson du thème de fin “Hoshi no Kuzu α.”
Source : Twitter
L’histoire de Trigun Stampede suit les mésaventures de Vash the Stampede, un tireur en cavale dont la tête est mise à prix pour “60 milliards de dollars doubles”. Vash a gagné son surnom de “Stampede” grâce à la destruction que les chasseurs de primes zélés causent dans toutes les villes qu’il visite.