L’auteure de First Job, new life est de retour chez Kana.
Kana a annoncé une nouvelle série qui rejoindra sa collection Life, Trap Hole de la mangaka Nemu Yoko. C’est le troisième manga de l’auteur à paraitre dans cette collection dédiée à la tranche de vie et aux récits autour des jeunes adultes et de leurs soucis et problématiques, ici plus spécifiquement avec une jeune femme. La sortie du premier tome est prévue pour le 2 juin à un prix de 7.55 euros.
Trap Hole est paru entre 2012 et 2014 dans le magazine FEEL Young (mensuel Josei) des éditions Shodensha. Le manga a été compilé en quatre tomes. C’est dans le même magazine que Nemu Yoko a publié ses deux autres mangas parus en France, First job, new life et New love, new life. Elle y a aussi publié d’autres mangas parus uniquement au Japon. On attend donc avec une certaine curiosité cette série tranche de vie qui semble allier comédie et drame du quotidien autour de cette jeune femme et ses problèmes.
Mot de l’éditeur :
« Avec Trap Hole, Nemu Yoko reste sur ce qui semble être son thème de prédilection ; la vie de jeune adulte. On y découvre Haruko, une héroïne particulièrement secouée par les évènements décrits ci-dessous et qui semble subir son nouveau quotidien.
Malgré une situation de départ très difficile, Trap Hole propose un récit avant tout chaleureux et humain, qui met en lumière les moments difficiles que l’on peut être amené à expérimenter dans la vie, mais aussi le chemin qu’il est possible d’arpenter pour sortir la tête de l’eau et reprendre le contrôle.
La conclusion de cette série a été saluée par les lecteurs japonais. »
Source : Kana
Peu de temps avant leur mariage, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. Elle dit adieu à sa vie stable et toute tracée qui lui tendait les bras…
Ne souhaitant pas rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour partir à Tokyo retrouver un ancien camarade de lycée.