La romance étudiante Tout à fait mon genre débarque chez Akata ce printemps.
Il y a maintenant deux semaines, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Tout à fait mon genre, écrit et dessiné par Yasuko. Il s’agit d’une romance dans laquelle on suit Kazuma, un étudiant, alors qu’il va tomber amoureux de l’énigmatique Akira Haruna. Seulement il se retrouve vite incapable de savoir si Akira est un garçon ou une fille. L’autrice joue avec humour et pertinence sur les questions de normes hétéronormées et de genre de la société dans cette romance étudiante moderne.
Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. La traduction est assurée par Victoria Seigneur, la mise en page par Guillaume Marka et le logo est signé Audrey Martor. La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 5 juin, au prix de 7.10 euros.
Tout à fait mon genre, ou Akira-kun Kamo Shirenaishi Akira-chan Kamo Shirenai (晃くんかもしれないし 晃ちゃんかもしれない) au Japon, a été prépublié entre les mois de mai 2020 et de juillet 2021 dans les pages du magazine Betsucomi (/Bessatsu Shojo Comic, mensuel Shojo) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication est terminée au Japon, compte un peu moins d’une dizaine de chapitres compilés en un total de deux tomes. On connait déjà l’autrice, Yasuko, pour son manga SOS Love paru entre 2018 et 2019 aux éditions Akata.
Source : Akata
Pour Kazuma, tout est clair : maintenant qu’il est à l’université, il va pouvoir sortir avec une fille ! Dès le premier jour, le destin met sur son chemin l’énigmatique Akira Haruna. Pour lui, le coup de foudre est immédiat… Mais très vite, il déchante : impossible de savoir si la personne qui lui plaît tant est une femme ou un homme ! Kazuma sera-t-il capable de l’aimer quel que soit son genre ?