Le manga de baston culte Tough revient dans une édition double chez Delcourt/Tonkam.
En fin de semaine dernière, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé le retour dans leur catalogue du manga Tough écrit et dessiné par Tetsuya Saruwatari dans une édition double. La série se présente comme un manga de baston autour des arts martiaux et d’un jeune homme, Kiichi, qui va tenter de devenir l’homme le plus fort du monde. Une série qui devrait ravir les amateurs de mangas de baston, particulièrement ceux qui apprécient Baki ou Kengan Ashura.
L’éditeur annonce pour Tough une édition double classique, soit un format poche de 13 par 18 cm pour des tomes d’environ 400 pages. L’édition comportera 21 tomes au lieu de 42 de l’édition poche d’origine. La sortie du premier tome est prévue en fin d’année, en automne. On imagine que le tome devrait coûter 15.99 euros à la manière de Beck ou Gantz, d’autres séries au format double publiées par l’éditeur.
Tough, ou Koukou Tekken-den Tough (高校鉄拳伝タフ) au Japon, a été prépublié entre 1993 et 2003 dans les pages du Weekly Young Jump (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. La série, qui compte un total de 474 chapitres, a été compilée en 42 tomes dans son édition d’origine. Elle a été publiée une première fois chez nous entre 1999 et 2007 aux éditions Tonkam. En 2003, Tough a fait l’objet d’une adaptation animée de 3 OAV par le studio Central Park Media.
L’on connait majoritairement Tetsuya Saruwatari pour les suites et dérivés de Tough comme Free Fight – New Tough (Tonkam), Free Fight – Origins (Tonkam) et Free Fight – Devils x Devil (Tonkam). Il est aussi à l’origine des mangas Lock Up (Tonkam) et Zig – La terreur est inacceptable (Delcourt/Tonkam). Il est aussi à l’origine du culte Riki-Oh qui n’est pas paru chez nous et que l’on connait plutôt pour son adaptation en film par Lam Nai-Choi en 1991. Un nanar complètement over the top, extrêmement violent par moments et surtout hilarant.
Source : Delcourt/Tonkam
Kiichi Miyazawa, un jeune voyou, rêve de devenir acteur dans les films d’action. Il s’entraîne aux côtés de son père, ancien lutteur et catcheur professionnel, pour y parvenir. C’est ainsi qu’une légende va naître : celle de Kiichi, l’homme le plus fort du monde !