La troisième saison de Tough, La fureur du dragon, débarque chez Delcourt/Tonkam
En fin de semaine dernière, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé le retour de la licence Tough avec la ressortie de la première saison mais aussi la sortie de la troisième nommée Tough – La fureur du dragon, toujours écrite et dessinée par Tetsuya Saruwatari. Il s’agit de la suite de Tough et Free Fight (tous deux parus aux éditions Tonkam) du même auteur, deux séries aussi centrées sur les combats et les arts martiaux.
La série devrait être publiée dans un format poche classique et devrait rejoindra la collection Seinen (logiquement) de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en fin d’année, durant l’automne prochain. L’éditeur n’a pas dévoilé de prix de vente, on peut supposer qu’il se situera entre 7.50 et 8.50 euros.
Tough – La fureur du dragon, ou Tough Gaiden – Ryū wo Tsugu Otoko (TOUGH 龍を継ぐ男) au Japon, est prépublié depuis le mois de décembre 2015 dans les pages du magazine Weekly Playboy (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. La série, toujours en cours au Japon, compte plus de 380 chapitres et 33 tomes à ce jour.
L’on connait majoritairement Tetsuya Saruwatari pour les suites et dérivés de Tough comme Free Fight – New Tough (Tonkam), Free Fight – Origins (Tonkam) et Free Fight – Devils x Devil (Tonkam). Il est aussi à l’origine des mangas Lock Up (Tonkam) et Zig – La terreur est inacceptable (Delcourt/Tonkam). Il est aussi à l’origine du culte Riki-Oh qui n’est pas paru chez nous et que l’on connait plutôt pour son adaptation en film par Lam Nai-Choi en 1991. Un nanar complètement over the top, extrêmement violent par moments et surtout hilarant.
Source : Delcourt/Tonkam
Ryusei Nagaoka, le deuxième fils de la prestigieuse famille Nagaoka, part en voyage pour retrouver son père biologique, le légendaire artiste martial Oniryu. Sur son chemin, il rencontre Shizutora Miyazawa, l’héritier de l’école Nada Kamigage, le frère jumeau du Dragon démoniaque…