Un manga d’action aventure dans le Japon de la période Edo à venir chez ChattoChatto.
Les éditions ChattoChatto ont annoncé en fin de semaine dernière sur leurs réseaux sociaux que le nom de la 14ème série de leur catalogue, le manga Tokugawa Monkeys de Kajuki Fujita. Le manga se présente comme une série d’action aventure se déroulant dans le Japon de la période Edo où un jeune épéiste en quête de vengeance va rejoindre le groupe des Singes chargés de protéger la paix et le shogun et affronter le groupe terroriste des Tengu. Combats, arts martiaux et combattantes sexy seront au rendez-vous. La sortie du premier tome est prévue à la fin du mois de février 2024, le 23 d’après les sites marchands, au prix de 7.95 euros.
Tokugawa Monkeys, ou Tokugawa no Mashira (徳川の猿) au Japon, a été prépublié entre 2019 et 2021 dans les pages du magazine Gekkan Action (mensuel Seinen) des éditions Futabasha. C’est dans le même magazine qu’on retrouve les séries Divci Valka de Kouichi Ohnishi (Komikku), King’s Game Origin de Nobuaki Kanazawa et J-ta Yamada (Ki-oon), Le Mari de mon frère et Our Colorful Days de Gengoro Tagame (Akata), Miss Kobayashi’s Dragon Maid de Coolkyousinnjya (Noeve Grafx) ou encore Salomé After School de Akane Hoshikubo dont la sortie est prévue en janvier prochain aux éditions Shiba. La série a été compilée en 4 tomes. C’est la première série de l’auteur, Kajuki Fujita, qui parait en France.
Source : ChattoChatto
Nous sommes à l’époque Edo, les inégalités s’installent, les conflits se multiplient et la corruption est partout. Les Tengu, un groupe terroriste désirant mettre fin au shogunat est opposé aux singes, des agents de l’ombre au service du shogun et protégeant la paix. Suzu Kaneno, une jeune épéiste en quête de vengeance va finir par se voir enrôlée chez les singes et embarquée dans ce conflit qui pourrait bien mener à la fin d’une ère.