Mauvaise nouvelle pour les fans de One Piece, Dragon Quest, Digimon et Delicious Party Precure. Les quatre animés vont subir une annulation de diffusion et une reprogrammation dans le futur à la suite d’une cyber-intrusion subie par Toei Animation.
Il y aura du retard à prévoir pour de nombreux animés comme One Piece ou Dragon Quest : The Adventure of Daï pour ne citer qu’eux. La raison ? Le studio d’animation Toei, en charge de nombreux projets en ce moment, a été victime d’un hack. C’est via un communiqué publié sur leur site officiel et via les pages Twitter de leurs différentes production que la nouvelle s’est partagée :
Dans le détail, ce sont quatre animés qui sont affectés. Attendu samedi, l’épisode 73 de Dragon Quest : The Adventure of Dai ne sera pas diffusé. C’est un ancien épisode qui prendra sa place. Même traitement pour Delicious Party Precure : le sixième épisode devait sortir ce dimanche mais c’est le quatrième qui sera finalement rediffusé. D’un autre côté, c’est un peu plus flou concernant One Piece et Digimon Ghost Game. On ne sait pas si les deux animés auront une diffusion normale ce dimanche (épisode 1014 pour le premier, 22 pour le second). En tout état de cause, le planning mis en place par Toei et chamboulé ‘et il faudra attendre le 20 mars pour avoir des nouvelles sur l’avenir de diffusion des animés concernés”’. Le communiqué de One Piece :
Nous espérons un retour à la normal au plus vite et souhaitons aux équipes de la Toei du courage et un bon rétablissement afin que nos animé préférés reviennent encore plus forts.
Source :corp.toei-anim.co.jp