La comédie d’action et d’aventure The Regalia of the Underdog sortira chez Glénat l’an prochain.
Il y a quelques jours, au début de la semaine, les éditions Glénat ont annoncé sur leurs réseaux sociaux plusieurs nouveautés, cinq, qui rejoindront leur catalogue en début d’année prochaine. Après Idol Escape qui a eu droit à son actualité hier, intéressons-nous aujourd’hui à The Regalia of the Underdog, écrit et dessiné par Shinachiku.
Le manga se présente comme une comédie d’action et d’aventure où l’on suit Tarte, un jeune homme à qui tout souri : richesse, pouvoir et talent, qui va voir ses convictions totalement bousculées au moment où il va devoir affronter Figo, le fils d’un forgeron qu’il pense sans le moindre talent, pour le Tessère, le test de sélection du Roi.
Le manga devrait rejoindre la collection Glénat Shonen de l’éditeur (sans le cartouche habituel qui, rappelons-le, n’est plus d’actualité chez les nouveautés de Glénat). La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, en février 2026. Le manga devrait être proposé à un prix situé entre 7 et 8.50 euros.
The Regalia of the Underdog, ou Kamase Inu no Regalia, est prépublié depuis un tout petit peu plus d’un an, depuis septembre 2024, dans le magazine web MAGKAN (pas de rythme de prépublication ou de cible éditoriale spécifique, ici shonen semble-t-il, dédié aux auteurs de la région du Kansai) des éditions MAG Garden. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte deux tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Shinachiku, qui parait en langue française.
Source : Glénat Manga
Richesse. Pouvoir. Talents. Tarte est né avec tout. Son objectif : le Test de Sélection du Roi, le Tessère, qui décide qui au monde sera l’unique élu. Mais le jour de la fin de leur scolarité, Figo, le fils d’un forgeron, le provoque en duel !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.