La tranche de vie musicale The Record Journey sortira aux éditions Vega-Dupuis.
La semaine dernière, deux de nos actualités étaient dédiées aux éditions Vega-Dupuis et leurs annonces de la Japan Expo du 12 juillet. Aujourd’hui, intéressons-nous à un titre qui parait assez original au milieu du paysage francophone : The Record Journey, écrit et dessiné par Ryôichirô Kezuka. Le manga se présente comme une succession d’histoires courtes avec des personnages récurrents se concentrant autour du milieu de la musique underground et des vinyles. L’occasion pour l’auteur de proposer des moments de vie où se mêlent émotions, souvenirs et musique.
Le premier tome devrait normalement sortir l’an prochain, en 2025. Aucune information plus précise que cela n’a été donnée, que ce soit du côté du prix ou de l’édition.
The Record Journey, ou Onban Kikō (音盤紀行) au Japon, est prépublié depuis le mois d’avril 2021 dans les pages du magazine Aokishi (parution mensuelle) des éditions Enterbrain. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte deux tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Ryôichirô Kezuka, qui parait chez nous.
Avant d’être une publication professionnelle, The Record Journey était une production amateure) du nom d’Otomachi Record (音街レコード) en deux tomes. L’une des particularités du titre sous cette version, dans sa sortie en volume relié aux éditions Kadokawa, est son format carré similaire à la pochette d’un vinyle 45 tours.
Le magazine Aokishi, ou Blue Knight, est un dérivé des différents magazines des éditions Enterbrain mais plus spécifiquement un dérivé du Harta. Assez peu de titres parus dans le magazine ont été publié en France. Parmi eux on compte Dans le sens du vent (Soleil Manga), Petit Requin (Rue de Sèvres – Renard Doré) ainsi que certains chapitres de Bride Stories (Ki-oon).
À travers des vinyles appartenant à son grand-père, une jeune femme va découvrir les histoires d’artistes de différents pays… des rêves qui les habitent aux obstacles qu’ils rencontrent. Pays dirigés par un gouvernement impitoyable, radio pirate hébergée sur un bateau et bien d’autres surprises encore. (Animeland)