La série de fantasy The Last Elf sortira chez komikku le mois prochain.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions komikku ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga The Last Elf – Le Salut des Esprits écrit et dessiné par Akira Sawano. La série se présente comme un manga d’aventure où l’on suit l’elfe Ahal dans son voyage pour offrir le repos aux esprits dans un univers de fantasy où le progrès scientifique prend progressivement le pas sur la magie. En parallèle, Shien et sa famille œuvrent pour détruire ces esprits. Ahal et Shien vont finir par se croiser.
L’éditeur annonce un récit poignant et plein d’émotion mais aussi avec une part de mystère dans un monde dangereux où la guerre a fait rage. La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 15 mai, au prix de 7.99 euros.
The Last Elf – Le Salut des Esprits, ou Saigo no Elf (最後のエルフ) au Japon, est prépublié depuis le mois de janvier 2024 dans le magazine web Comic Gardo (pas de cible éditoriale particulière) des éditions OVERLAP. La série compte une dizaine de chapitres (divisés en plusieurs parties) et deux tomes sont parus à ce jour, elle est toujours en cours. On connait déjà l’auteur, Akira Sawano, pour la série Skeleton Knight in Another World qui parait aux éditions Meian.
Source : komikku
La science a énormément progressé et l’existence des “esprits” se fait peu à peu oublier. Ahal, seule survivante du peuple elfe, voyage à travers le monde pour apporter le “salut” à ces créatures. Au contraire, une famille ancienne agit dans l’ombre pour les détruire. C’est le cas de Shien qui risque sa vie pour les pourfendre.
Par un heureux hasard ou une terrible fatalité, Ahal et Shien vont finir par se croiser !