L’artbook du film The First Slam Dunk arrive chez nous
Les éditions Kana ont annoncé il y a quelques jours l’arrivée en France de l’artbook The First Slam Dunk re:SOURCE tiré du film éponyme lui-même adapté du plus célèbre des mangas de basketball : Slam Dunk de Takehiko Inoue. L’artbook est composé de documents divers liés à la préparation et la création du film ainsi qu’une analyse de ceux-ci.
Il contient aussi un entretien avec l’auteur et réalisateur, Takehiko Inoue, sur les raisons de création du film et sa création. L’artbook contient aussi l’histoire courte Piercing (1998) sur les personnages de Ryota et Ayako qu’on retrouve dans le film. Le livre sera long de 182 pages dans un format 179 par 257 mm. Sa sortie est prévue le 17 novembre au prix de 18.50 euros.
Slam Dunk : The First est l’adaptation en film d’animation par Takehiko Inoue de son propre manga Slam Dunk paru entre septembre 1990 et juin 1996 dans les pages du Weekly Shonen Jump (hedbomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série avait eu droit à une adaptation animée durant les années 90 par le studio Toei Animation, seulement celle-ci n’allait pas jusqu’au bout de l’histoire. Avec ce film sorti en décembre dernier au Japon, Inoue met en scène le dernier match du manga avec l’aide des studios Toei Animation et Dandelion Animation Studio.
Énorme succès dans son pays, le film sortira en salle le 26 juillet en France. Le manga est quant à lui toujours disponible chez Kana dans son édition Star en 20 volumes (contre 31 pour l’édition d’origine). Il existe aussi une édition deluxe en plus grand format en 24 volumes qui, d’après Kana, pourrait un jour sortir chez nous.
Source :Kana
Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket.
En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.