La comédie romantique (et harem) TenPuru débarque chez Meian !
Après leur teasing habituel sur leurs réseaux sociaux hier, les éditions Meian ont annoncé dans la journée l’arrivée dans leur catalogue du manga TenPuru écrit et dessiné par Kimitake Yoshioka. La série se présente comme une comédie romantique harem où l’on suit un jeune homme, Akemitsu, qui est persuadé que devenir moine est la solution pour qu’il échappe à ses pulsions charnelles. Seulement son lieu d’isolement est en fait exclusivement peuplé de jeunes femmes. Tranche de vie, ecchi, quiproquos et moments de tendresse seront aux rendez-vous.
Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue au printemps, le 9 avril prochain, au prix de 6.95 euros chacun.
TenPuru, ou plus simplement Temple (てんぷる) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2018 dans les pages du magazine web Comic DAYS (pas de cible éditoriale précise) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 12 tomes parus à ce jour. On connait déjà l’auteur, Kimitake Yoshioka, pour son travail de dessinateur sur la comédie étudiante, débile mais parfois hilarante, Grand Blue aussi publiée chez Meian.
TenPuru a fait l’objet d’une adaptation animée de 12 épisodes nommée TenPuru : On ne vit pas de solitude et d’eau fraîche. Elle a été réalisée par le studio Gekkou et dirigée par Kazuomi Koga. Elle a été diffusée durant l’été 2023 et jouit d’une réputation plus que moyenne. Elle est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Source : Meian
“Je n’ai plus qu’une seule solution : devenir moine !”
Submergé par un désir charnel incontrôlable, Akemitsu Akagami décide d’embrasser la vie de moine et de se retirer de la société. Mais à son arrivée au temple, il découvre qu’il est habité par six jolies filles ! Suivez ses mésaventures dans ce temple sans le sou qui doit être sauvé de la ruine.