La comédie familiale originale Switch Family sortira chez Ki-oon l’an prochain.
Il y a deux jours, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle création originale : Switch Family écrit et dessiné par le couple Ryosuke Tanno (scénario) et Marie Sasano (dessin). La série se présente comme une comédie dans laquelle Oki, un garçon légèrement racaille, voit sa mère, Tsumugi, décédée alors qu’il était tout jeune, prendre le contrôle de son corps. Les deux vont devoir apprendre à vivre ensemble.
Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 20 mars 2025, au prix de 7.95 euros. Par ailleurs, le manga sera prépublié sur la plateforme Manga Nova. Les deux premiers chapitres sont disponibles depuis deux jours.
Comme dit précédemment, à plusieurs reprises, Switch Family est une création originale des éditions Ki-oon et n’est donc pas tiré d’un quelconque magazine de prépublication ou d’un éditeur japonais que ce soit. Malgré cela, on sait que le manga comptera un total de quatre tomes. C’est le premier manga du scénariste, Ryosuke Tanno, qui parait chez nous. En revanche, on connait déjà la dessinatrice, Marie Sasano, pour son manga Momo et le messager du Soleil, paru chez Ki-oon en 2018.
Source : Ki-oon
Oki vivait un quotidien banal de petite racaille de lycée avant que sa mère Tsumugi prenne du jour au lendemain le contrôle de son corps ! Le plus étrange ? Elle est décédée dans un accident quand il était petit… mais, par miracle, son âme a fait un saut temporel et elle découvre à présent son fils adolescent.
Elle était loin d’imaginer qu’il serait du genre à faire fuir ses camarades sur son passage… Et lui ne se doutait pas que sa maman, adepte du karaté, en profiterait pour coller une raclée aux membres du gang du lycée, se mettant leur boss à dos ! Les retrouvailles ne sont pas de tout repos, mais mère et fils doivent bien coopérer pour trouver un moyen de réparer ce bug spatio-temporel…