La création originale Suicide Red sortira chez Ki-oon l’été prochain.
Il y a bientôt deux mois, tout début décembre, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet la sortie prochaine d’une nouvelle création originale réalisée par un auteur japonais : Suicide Red, écrit et dessiné par Harimaru.
L’éditeur présente la série comme un manga d’action où l’on suit Madoka, alias Suicide Red, une jeune femme avec le pouvoir de manier les flammes alors qu’elle gagne sa vie comme chasseuse de trésor dans une ville de Tokyo. Cependant, son rêve est d’entrer dans la zone souterraine interdite et infestée de monstres afin de partir à la recherche de son grand père disparu, et seul membre de sa famille restant.
Le manga rejoindra la collection Ki-oon Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’été prochain, le 2 juillet 2026, au prix de 7.95 euros.
Suicide Red a vu ses premières ébauches publiées sur la plateforme Days Neo en 2022 avant d’être repéré par les éditions Ki-oon. Avant cela, l’auteur a œuvré comme assistant (puis assistant en chef) pour Yusuke Murata sur la célèbre série One-Punch Man. Il a aussi travaillé avec Shun Saeki (Food Wars) au début de sa carrière.
Source : Ki-oon
Il y a dix ans, des brèches vers une autre dimension se sont ouvertes au-dessus de Tokyo, déversant un flot de magie. La ville s’est retrouvée envahie par les gobelins, les zombies et autres créatures, et certains humains ont acquis des pouvoirs spéciaux… Madoka en fait partie : elle manie les flammes… et se blesse souvent au passage, au point d’être surnommée “Suicide Red”.
La jeune fille gagne sa vie comme chasseuse de trésors mais rêve d’entrer dans les brigades chargées des pires monstres, ceux des souterrains fermés au commun des mortels. C’est là qu’elle a perdu la trace de son grand-père, sa seule famille restante. Coup de chance ou malédiction, une mission la mène en plein cœur de la zone interdite, face à une hydre gigantesque… Avant de chercher son aïeul, il faut d’abord sauver sa peau !