Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le one shot de science-fiction Stray Children sortira chez Akata en 2026.

En fin de semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du one shot Stray Children, écrit et dessiné par Kakeru Tsutsumi. Le titre se présente comme un récit de science-fiction dans un univers où l’espérance de vie humaine dépasse les 300 ans et que l’humanité a conçu une technologie permettant de modifier la mémoire, seulement cette technologie a vite été détournée de son usage d’origine à des fins discutables. On y suit Aya, un jeune homme au passé trouble, alors qu’il va prendre sous son aile une enfant à la mémoire défaillante.

Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. La traduction est assurée par Anaïs Fourny, la mise en page par Kelly Cotaquispe et la couverture et son logo sont signés Tom « spAde » Bertrand. La sortie du one shot est prévue l’année prochaine, le 11 février 2026, au prix de 7.30 euros.

Stray Children, ou Ushinatta Kodomotachi (失った子供たち) au Japon, a été prépublié entre 2016 et 2017 dans les pages du magazine Hana to Yume (bimensuel Shojo) des éditions Hakusensha. Les quelques chapitres qui forment le manga ont été compilés en un unique tome. C’est le premier manga de l’autrice, Kakeru Tsutsumi, qui parait en français.

 Source : Akata

Synopsis :

Dans un avenir lointain, l’espérance de vie des humains a dépassé les 300 ans… Mais cette évolution génétique ne s’est pas faite sans adaptations : pour supporter le poids d’une si longue existence, l’humanité a créé une technologie permettant de modifier la mémoire des individus. Hélas, très vite, cette nouvelle science a été utilisée à des fins peu scrupuleuses : exploiter des enfants abandonnés en effaçant tous leurs souvenirs. Quand Aya, jeune homme au passé trouble, se retrouve à prendre sous son aile une de ces enfants perdus, il ne se doute pas encore que son destin va se remettre en marche

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires