Le thriller Strange Pictures sortira chez Kana l’an prochain.
Hier, les éditions Kana ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Strange Pictures de Kiko Aiba, adapté du roman éponyme de Uketsu. A la manière de The Strange House, l’autre manga tiré d’un roman de Uketsu paru chez Kana, la série se présente comme un thriller horrifique où malaise et mystères se côtoient dans une histoire où deux étudiants, Sasaki et Kurihara, vont tenter de comprendre les étranges dessins postés sur un blog par un homme qui semble avoir perdu la tête.
Le manga rejoindra la collection Dark Kana de l’éditeur. Il sera proposé dans un format poche classique, certainement similaire à celui de The Strange House (qui, lui, est dans collection Big Kana). La sortie du premier tome est prévue l’année prochaine, en toute fin d’hiver, le 20 mars 2026. Aucun prix n’a été communiqué mais cela devrait certainement être situé entre 7.5 et 8.5 euros.
Strange Pictures, ou Hen a E (変な絵) au Japon, est prépublié depuis le mois de mars 2024 dans le magazine Manga Action (bimensuel Seinen) ainsi que dans le magazine web cmoa x COMIC ROOM des éditions Futabasha. C’est le premier manga de Kiko Aiba, qui parait en langue française.
Le roman de Uketsu dont est tiré Strange Pictures, qui possède le même nom, a été publié au Japon en 2022 aux éditions Futabasha. Il a été publié en français aux éditions du Seuil au début de l’année (01/2025). Le livre a été un véritable phénomène au Japon avec plus de deux millions de lecteurs.
Source : Kana
Une série de dessins postés sur un blog énigmatique il y a plus de 10 ans attire l’attention de deux étudiants. Ce blog était rédigé par un certain Ren dont la femme est morte en couche et lui a laissé cette série de dessins. L’homme était convaincu que sa femme voulait lui faire passer un message…
Les étudiants, Sasaki et Kurihara, tentent de comprendre ce que veulent dire ces dessins et étudient le blog en détail. Et si ces dessins étaient liés entre eux ?