La série courte Strand sortira dans la collection Moonlight de Delcourt Tonkam cet été.
La semaine dernière, les éditions Delcourt Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Strand, écrit par NUMBER8 et dessiné par Ryohei Masuko. La série se présente comme un drame dans lequel on suit quatre lycéens alors que le pays se voit privé d’électricité et de communications. Cette situation va les mener à faire des choix, vont-ils décider d’agir en sauveurs ou en bourreaux ?
Le manga rejoindra la collection Moonlight des éditions Delcourt Tonkam. La sortie du premier tome est prévue dans quelques mois, au moment de l’été 2026. Côté tarif, les tomes devraient être proposés au prix de 8.50 euros, à la manière des autres mangas de la collection au format poche.
Strand (ストランド) a été prépublié sur un peu plus d’un an entre les mois de septembre 2024 et d’octobre 2025 dans les pages du magazine Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. Le manga compte un total de 47 chapitres compilés en 5 volumes.
C’est le premier manga du dessinateur, Ryohei Masuko, qui parait en langue française. En revanche, on connait déjà le scénariste, NUMBER8, puisqu’il coscénarise Blue Giant (Glénat) depuis la fin de la deuxième partie (Blue Giant Supreme, Blue Giant Explorer, Blue Giant Momentum). Il est aussi à l’origine des scénarios des mangas Abura (Panini) et Salaryman Z (Panini).
Source : Delcourt/Tonkam
Quatre lycéens vivent avec leurs failles, leurs doutes et leurs rêves, jusqu’au jour où une attaque électromagnétique prive le pays d’électricité et de toutes les ondes. Les infrastructures sont paralysées et les communications coupées. Le bon sens et la valeur des choses sont alors rapidement remis en question. Au fil des rencontres, les personnages vont rapidement devoir choisir : dans une telle situation, comment faut-il réagir ? Faut-il se placer en bourreau ou en sauveur ?