Un nouveau manga sur Stitch arrive en France chez nobi nobi
En cette dernière semaine de juin, les éditions nobi nobi ! ont fait leur quatrième annonce du mois avec cette fois ci un kodomo : Stitch – Aventures à Okinawa de Miho Asada. Basé sur la licence de Disney, Stitch – Aventures à Okinawa une comédie basée sur un « et si ? » où Stitch ne rencontre pas Lilo une fois arrivé sur Terre mais Yuna, une jeune fille joyeuse vivant à Okinawa.
La série est moyen pour les enfants de découvrir les us et coutumes de la région via divers instants de vie et de comédie avec Stitch via ce recueil d’histoires. Le manga rejoindra logiquement la collection Disney de l’éditeur. La sortie du one shot est prévue le 12 juillet au prix de 7.50 euros.
Stitch – Aventures à Okinawa est une compilation des deux mangas Stitch! Mensore Izayoi Tou (スティッチ!めんそーれイザヨイ島) et Stitch! Zutto Saikou No Tomodachi Nikki (スティッチ!ずっと最高のトモダチ日記). Les deux ont été publiés entre 2009 et 2010 par les éditions Shogakukan. Ces mangas sont eux-mêmes tirés de la série d’animation Stitch ! du studio Madhouse diffusée entre 2008 et 2009 et qui a eu droit à plusieurs suites pour un total de quatre saisons et au moins un téléfilm. En France la série a été diffusée sur la chaine Disney XD.
Stitch – Aventures à Okinawa est le troisième manga de l’auteure qui parait en France après Pokémon – Attrapez les tous (Glénat) et Megaman NT Warrior (Kurokawa) qui sont eux aussi des adaptations d’une licence en manga. Elle a aussi écrit d’autres mangas tirés de la licence Pokémon.
Source : nobi nobi !
Un scooter de l’espace rouge, un trou noir et « gyaaaaaah ?! »… Notre cher petit Stitch, la créature aux poils bleus, se retrouve propulsé sur l’archipel ensoleillé d’Okinawa, au Japon ! En compagnie de la petite Yuna, sa nouvelle amie, de Kijimu, Pikly et Jumba, les voilà partis pour vivre une foule d’aventures drôles et agitées toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Entre bonnes actions, Saint-Valentin, « démon » et us et coutumes de la région… Stitch et sa nouvelle famille semblent plus en forme que jamais !