Une série sur le parcours long et tortueux pour devenir mangaka débarque chez Meian.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Meian ont dévoilé leur première annonce de l’année : le manga Stand by me Kakuemon de Shuho Sato. La série se présente comme une tranche de vie avec une touche de fantastique où un apprenti mangaka monté à la capitale voit ses rêves de succès s’éloigner avec un travail d’assistant toujours plus pénible, c’est sans compter sur le vieillard qui affirme être son lui du futur qui tente à tout prix de le dissuader de continuer dans cette voie. Seulement le jeune homme remporte un prix, cela signe le début de sa carrière ainsi que de sa descente aux enfers.
Avec ce manga, l’auteur de Give my Regards to Black Jack revient avec une série choc sur le monde du manga qui a fait parler d’elle au Japon. L’auteur emploie son style qui se veut réaliste et sans concession tout en reprenant et détournant la structure narrative de Doraemon afin de raconter « son long et tortueux parcours de mangaka ». Cette fiction partiellement autobiographique sera proposée par Meian au format A5, avec une jaquette texturée ainsi qu’un grand nombre de pages couleurs (48 pour le premier tome). La sortie du premier tome est prévue le 22 février prochain au prix de 9.95 euros.
Stand by me Kakuemon (Stand by me 描クえもん) est prépublié depuis novembre 2015 sur la plateforme Torch (seinen/inclassables) des éditions LEED. La série, toujours en cours, compte 3 tomes parus au Japon. On connait déjà l’auteur en France, Shuho Sato, pour ses mangas Umizaru (Kabuto), L’île des téméraires ainsi (et surtout) que Give my Regards to Black Jack (naBan), précédemment paru sous le nom Say Hello to Black Jack (Glénat).
N’hésitez pas à lire le communiqué de l’éditeur (voir source) pour plus d’informations sur le manga.
Source : Meian
“Mon futur va changer… parce qu’aujourd’hui encore, je continue à dessiner des mangas…“
Cela fait maintenant quatre ans que Kakuo Manga tente sans succès de devenir mangaka… Alors qu’il s’embourbe dans son travail d’assistant, un vieil homme se présentant comme son “moi du futur” apparaît devant lui… “Kakuo… Laisse tomber l’idée de devenir mangaka !”
Mais entre le lancement de sa carrière, sa première petite amie, son manga qui prend la tête du classement de popularité, la publication reliée, les rééditions, l’adaptation en film…
Son rêve d’être publié dans un magazine hebdomadaire va vite s’avérer être un véritable cauchemar !!
Les mangakas sont les esclaves des temps modernes. Et pourtant, si je peux rêver… C’est grâce au manga !
Une vision moderne du manga racontée par un auteur au million de ventes en un seul tome.
Contrats, rémunération à la planche, salaire des assistants, droits d’auteur…
Voilà la réalité du manga dont personne ne parle jamais.
Un auteur dont les titres se sont écoulés à plusieurs millions d’exemplaires nous raconte l’envers du monde du manga et ses pratiques éculées avec un point de vue journalistique teinté d’humour, pour nous offrir le meilleur des divertissements !
Maintenant, C’est ça, son combat !!