Le superbe Sorcières de Daisuke Igarashi revient chez Delcourt/Tonkam dans la collection Moonlight.
En fin de semaine dernière, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Sorcières, écrit et dessiné par le génial Daisuke Igarashi. La série se présente comme un ensemble d’histoires courtes assez variées ayant pour thème commun les sorcières selon la poésie singulière de l’auteur et son style de dessin unique (et superbe).
Le manga rejoindra la collection Moonlight de l’éditeur. Même si l’éditeur ne l’a pas précisé, on imagine sans mal que l’édition du manga sera similaire à celles des séries Les Enfants de la Mer et Petite Forêt du même auteur. Soit un format moyen (15.8 par 21 cm), une couverture en papier calque, des pages couleurs et possiblement une compilation en un unique tome (c’est ce qui semble le moins certain). La sortie du manga est prévu l’an prochain, en mai 2025.
Sorcières, ou Majo (魔女) au Japon, a été prépublié entre les mois d’avril 2003 et novembre 2004 dans les pages du magazine IKKI (mensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série a été compilée en un total de deux tomes. Ils sont parus chez nous une première fois entre 2006 et 2007 aux éditions Casterman dans la collection Sakka.
Daisuke Igarashi est un auteur que l’on connait relativement bien chez puisque sept de ses mangas sont parus chez nous. Le plus connu, et le meilleur, reste assurément Les enfants de la mer (Delcourt/Tonkam), mais sont aussi parus Petite Forêt (Delcourt/Tonkam), Saru (Sarbacane), Hanashippanashi (Casterman – Sakka), Designs (Noeve) ou encore Le petit monde de Kabocha (Rue de Sèvres – Le Renard Doré).
Source : Delcourt/Tonkam
Protectrices ou vengeresses, les sorcières de Daisuke Igarashi prennent autant de formes qu’il existe de magies en ce monde. A Istanbul, la belle Nicole ourdit depuis des décennies une machination destructrice. Son chemin croise celui de la jeune Ciral, fileuse qui créé des tapis singuliers… A l’autre bout du monde, en Amazonie, une jeune sorcière assassinée devient l’esprit protecteur de la forêt, tandis que dans un village d’Asie, un vieillard communique avec sa sœur décédée….