Découvrez le monde de la bière artisanale avec Songe d’une nuit ambrée chez Soleil Manga.
La semaine dernière, jeudi, les éditions Soleil Manga ont dévoilé sur leurs réseaux sociaux le nom du nouveau manga qui rejoint leur catalogue : Songe d’une nuit ambrée écrit par Masoho Murano et dessiné par Nodoka Yoda. Le manga se présente comme une tranche de vie avec un peu de comédie autour de la nourriture et plus spécifiquement autour du milieu des bières artisanales où l’on suit une femme lassée par son travail va se mettre à travailler dans ce milieu nouveau pour elle.
Le manga rejoindra la collection Gourmet de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en octobre prochain au prix de 8.50 euros.
Souvenirs d’une nuit ambrée, ou Kohaku no Yume de Yoimashou (琥珀の夢で酔いましょう) au Japon, est prépublié depuis octobre 2018 dans les pages du magazine Comic Garden (mensuel Shonen) et sur la plateforme EDEN des éditions MAG Garden. Le manga, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 7 tomes à ce jour. C’est la première œuvre des deux auteurs, Masoho Murano et Nodoka Yoda, qui parait chez nous.
Le but de la collection Gourmet est de découvrir la cuisine japonaise et internationale de manière ludique au travers de titres choisis. Les titres sont accompagnés de fiches de recettes et de conseils culinaires. Songe d’une nuit ambrée est le cinquième titre de la collection après La Reine des Gyozas, Today’s Burger, What did you eat yesterday ? et Solo camping for two.
Source : Soleil Manga
Nana, lassée du peu de reconnaissance qu’elle obtient pour son travail, entre un jour dans une izakaya appelée « L’Ours Polaire ». Elle ne se doute pas qu’elle va y découvrir un univers qui va changer son existence, celui des bières artisanales. Elle va alors partager ses compétences avec Tetsuo, un jeune photographe, pour aider le propriétaire de l’établissement, Ryûichi, à trouver sa clientèle.