Le quatrième volume des récits autobiographiques de Kabi Nagita à venir chez Pika.
Les éditions Pika ont annoncé dans la journée un nouveau manga qui rejoint la collection Pika Graphic, Solitude d’une guerrière errante de Kabi Nagata. Il s’agit du quatrième récit autobiographique de l’auteure qui raconte ses difficultés à aimer et être aimer tout en souhaitant se marier. Avec ce nouveau manga l’auteure oscille entre témoignages, discussions et rencontres en écrivant avec délicatesse ses doutes face au mariage et à la maternité et ce que la société attend d’elle. La traduction est assurée par Manon Debienne et Sayaka Okada.
Le format, comme les autres titres de l’auteure déjà dans la collection Pika Graphic, est de 17 par 24 cm pour 144 pages. La sortie du tome est prévue le 14 juin au prix de 16 euros.
Solitude d’une guerrière errante, ou Meisou Senshi Nagata Kabi (迷走戦士・永田カビ) au Japon, a été prépublié entre mars 2020 et novembre 2020 dans le magazine Web Comic Action des éditions Futabasha. La série ne comporte qu’un tome. C’est le quatrième manga de l’auteure qui sera publié en France après ses autres récits autobiographiques, Journal de ma solitude, Solitude d’un autre genre et Boire pour fuir ma solitude, tous parus chez Pika dans la collection Pika Graphique.
Tous sont des récits sur les expériences personnelles de l’auteure, Kabi Nagata, des expériences sexuelles aux problèmes avec l’alcool jusqu’au mariage et la maternité dans celui annoncé aujourd’hui. La collection Pika Graphic est dédiée à des “œuvres d’auteurs” assez diverses mais singulières à leur manière, les œuvres de Kabi Nagata semblent totalement avoir leur place dedans avec le style graphique très spécifique de son auteure et ses thématiques personnelles.
Source : Pika
Parlons peu, parlons bien : moi, une dessinatrice mentalement instable dans la trentaine, qui n’a eu d’expérience sexuelle qu’avec une travailleuse du sexe, et n’a jamais eu de relation amoureuse, je vais ici vous parler de mes tribulations mentales tandis que je poursuis mon désir de me marier, d’aimer et être aimée ! Sacré programme !