Hidenori Yamaji fait son retour chez Kana avec sa dernière série en date : Soara to Mamono no Ie
En toute fin de mois dernier, il y a une semaine de cela, les éditions Kana ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Soara to Mamono no Ie écrit et dessiné par Hidenori Yamaji. Le manga se présente comme un mélange improbable entre fantasy et feel-good où l’on suit Soara, une orpheline sans véritable but, qui va se joindre à un groupe de nains afin de les aider à faire d’une caverne insalubre de gobelins une maison des plus confortable et offrir aux différents monstres un chez-soi.
Le manga rejoindra la collection Kana Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le printemps prochain, en mai 2025, au prix de 7.30 euros.
Soara to Mamono no Ie (ソアラと魔物の家) est prépublié depuis le mois de novembre 2021 dans les pages du magazine Shonen Sunday Super (mensuel Shonen) et sur la plateforme Sunday Web Every des éditions Shogakukan. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 4 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteur, Hidenori Yamaji, pour ses mangas Atlantid (Kana) et surtout Marry Grave (Kana) qui avait été particulièrement bien reçu et compte toujours parmi les séries courtes populaires de ces dernières années.
Source : Kana
Depuis qu’elle est petite, Soara, orpheline sans parent ni foyer, a été strictement éduquée et entraînée dans la perspective de devenir la meilleure chasseuse de monstres du royaume. Mais alors qu’allait démarrer sa mission, son roi lui annonce que les monstres ne sont désormais plus un danger pour les humains et lui donne congé.
Voyageant désormais en quête d’une nouvelle raison d’être, Soara assiste à une scène des plus étranges : un groupe de nains bâtisseurs s’affaire à transformer la caverne insalubre d’une famille de gobelins en une splendide maison au confort inégalable ! Touchée par leur bonté et émue par la reconnaissance des gobelins, Soara décide d’accompagner les nains et de les aider dans leur quête d’offrir aux monstres ce dont elle a toujours manqué : un agréable chez-soi !