Un thriller horrifique autour d’une secte débarque chez Mangetsu.
C’est à la fin du dernier Tsukimi en date, l’émission mensuelle en direct des éditions Mangetsu, que l’éditeur a annoncé une nouvelle série qui rejoindra son catalogue : Smile ! de Mitei Hattori. La série se présente comme un thriller horrifique où un journaliste qui perdu sa fille et dont la femme s’est éloignée se voit démarché par les membres d’une secte qui arborent un sourire pour le moins étrange, alors qu’il regarde leur brochure après les avoir repoussé, il voit sa femme en photo.
Il décide alors de rejoindre la secte afin d’enquêter à son sujet depuis l’intérieur. L’éditeur présente la série comme un « petit bijoux d’horreur » qui s’apparente à un « enfant » de Gannibal (Meian) avec qui il partage le magazine de prépublication. Le trait adopté par l’auteur se veut efficace, précis et fluide. La sortie du manga est prévue courant 2024.
Smile !, ou Smiley (スマイリー) au Japon, est prépublié depuis le mois de novembre 2021 dans le magazine Weekly Manga Goraku (hebdomadaire Seinen) des éditions Nihon Bungeisha. C’est dans le même magazine qu’on pouvait trouver des mangas comme Gannibal (Meian), GIFT ± (komikku) ou encore Monkey Peak (komikku) pour citer des titres horrifiques, on y trouve aussi les mangas Inspecteur Kurokochi (komikku), Golden Guy (Mangetsu) ou encore Mighty Mother (Mangetsu). Toujours en cours de publication, la série compte 6 tomes parus. C’est le premier manga de l’auteur, Mitei Hattori, qui parait en France.
Source : Mangetsu
Yūshi Kamome est un journaliste qui a perdu sa fille dans un accident. Désespéré, sa femme le quitte et ce dernier passe ses journées comme une loque.
Un jour, un étrange groupe de religieux se présente à lui avec pour dicton que le sourire apporte de la joie aux gens. L’un des membres du groupe montre à Yūshi une photo et dessus, l’ex-femme de ce dernier s’y trouve. Cette visite changera le destin de Yūshi pour toujours.
Mais quelle noirceur se cache derrière ce culte au sourire diabolique ? (Nautiljon)