Nagabe fait retour chez komikku avec la romance anthropomorphique Smell.
Dans la journée d’hier, les éditions komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée d’un nouveau titre : Smell écrit et dessiné par Nagabe. Le manga se présente comme une romance homosexuelle entre deux hommes-bêtes, Joseph, un border collie enjoué, et Noi, un chien de Saint-Hubert taciturne. Un jour, le premier surprend le second en train de renifler ses vêtements. Il décide alors de renifler son camarade. Dès lors, ils ne peuvent plus se passer de l’odeur de l’autre.
L’éditeur annonce un manga doux et tendre explorant avec bienveillance le désir amoureux dans un univers anthropomorphique que l’auteur affectionne tant. La sortie du one shot est prévue en fin de mois, le 27 février prochain, au prix de 8.99 euros.
Smell a été prépublié entre les mois de septembre 2022 et de novembre 2023 dans les pages du magazine web CIEL (bimestriel Yaoi, d’abord papier, devenu tout numérique) des éditions Kadokawa Shoten. Les six chapitres qui composent le manga ont été compilés en un unique tome.
Nagabe est un auteur que l’on connait relativement bien chez nous puisque quatre de ses mangas sont parus chez nous. Les one shot Le Patron est une copine et The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms déjà chez komikku. Le one shot Monotone Blue chez Noeve Grafx dans la collection Y². Mais aussi, et surtout, L’Enfant et le Maudit chez komikku, de loin la série la plus connu et reconnu de l’auteur. La série a d’ailleurs fait l’objet d’adaptations animées sous la forme d’un long métrage et d’un court métrage.
Source : komikku
Dans une école d’hommes-bêtes, Joseph, un border collie enjoué, surprend Noi, un chien de Saint-Hubert taciturne, en train de renifler ses vêtements de sport. Il se trouve que Noi a un faible pour l’odeur de Joseph. Ce dernier décide alors de renifler à son tour les odeurs de Noi et devient dépendant. Dès lors, ils ne peuvent plus se passer de se renifler l’un l’autre.