Annoncé il y a quelques mois par Panini, le manga Shut Hell se dévoile un peu plus via une édition collector.
C’est lors de sa série d’annonces au moment de la rentrée 2022 que Panini annonçait le manga Shut Hell de Yu Itô, auteure qu’on connait en France pour le manga Ookami Rise en 5 tomes aussi publié chez Panini. Annoncé à l’origine pour ce mois de février, on apprend par un fil twitter que le manga est repoussé à la fin du mois de mars mais qu’il a droit à une édition collector exclusive à la France, ce qui explique ce retard. Afin de rendre honneur au talent de dessinatrice et d’illustratrice de l’auteure, l’édition collector comprendra un artbook de 32 pages composé de croquis préparatoires et d’illustrations dans le même style que les couvertures du manga. En plus de cela cette édition exclusive aura droit à une jaquette spécifique dont l’illustration de couverture a été réalisée par Yu Itô spécialement pour cette version (voir ci-dessous, image de gauche). On peut ainsi directement voir l’évolution du style de l’auteure avec le personnage de Shut Hell “aussi captivante que menaçante”. Une sortie simultanée est prévue pour les deux premiers tomes le 29 mars de cette année.
La série mêlant histoire et fantastique de Yu Itô a été publiée entre 2008 et 2017 dans le Big Comic Spirits (hebdomadaire seinen) des éditions Shogakukan, elle est longue de 14 tomes et a été récompensé du prix culturel Osamu Tezuka de la nouveauté en 2012.
En attendant il est toujours possible de lire la sympathique série d’action et de science fiction de l’auteure terminée en 5 tomes, Ookami Rise.
Source : Panini
Au début du XIIIème siècle, une guerrière sanguinaire nommée Shut Hell, l’esprit vengeur, sème la terreur au sein de l’armée mongole, pourtant réputée invincible.
Cette ancienne soldate tangoute semble en effet dotée d’une force surnaturelle et capable d’échapper à la mort. Mais son destin bascule le jour de sa rencontre avec Yurul, un jeune prince mongol en exil cherchant à protéger une mystérieuse collection de tablettes de jade…