Une nouvelle série sur l’humour et ses coulisses s’ajoute au catalogue de Kana.
Après Platinum End et Death Note Short Stories, Takeshi Obata, dessinateur des mangas Death Note et Bakuman, est de retour chez Kana accompagné par Akinari Asakura pour la sortie de Show-ha Shoten. L’éditeur promet un shonen original et captivant. En axant le manga sur les standups en duo ainsi que leur conception on obtient un résultat entre comédie et sérieux qui serait très réussi. Le tout en respectant certains aspects qu’on retrouve assez régulièrement dans les shonen : des rivaux, des entrainements, des affrontements, etc. Le premier tome devrait sortir le 23 juin 2023.
Prépublié dans le Jump SQ (mensuel Shonen) ainsi que sur la plateforme Manga Plus depuis fin 2021 et toujours en cours, le manga compte actuellement 4 tomes et une quinzaine de chapitres. On y suit deux jeunes hommes dans leur quête pour devenir les meilleurs humoristes du Japon.
Mot de l’éditeur :
Découvrez la toute nouvelle série dessinée par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) et scénarisée par Akinari Asakura ! Il s’agit ici d’un véritable shonen original ultra captivant ! Plus que les blagues elles-mêmes, c’est l’élaboration de ces dernières qui rend le manga intéressant. On sent que pour les personnages, c’est vraiment quelque chose de sérieux. Ils se mettent à fond pour devenir plus forts. Obata a adapté son style à l’œuvre et le résultat est plus que convaincant. Le découpage est toujours au top, on se laisse porter par la lecture.
Comme dans Bakuman, chaque personnage a un but précis qu’il s’efforcera d’atteindre durant tout le manga. Les personnages font tout leur possible pour pouvoir réaliser leur rêve. On ressent une certaine satisfaction lorsqu’un personnage franchit une étape de plus vers son but. Pour être le premier, il faut battre ses adversaires. Pour les battre, il faut comprendre leur humour, leur qualité et leurs défauts : il y a un vrai aspect stratégique et compétitif.
Source : Kana
Frustré de ne pas avoir su redonner le sourire à son amie lorsqu’elle en avait besoin, Azemichi Shijima, plus connu sous le pseudonyme “d’Everyday Shijimi”, serait un maître de l’humour s’il n’était pas incapable de s’exprimer en public. Un jour, il croise la route de Taiyô Higashikata qui rêve d’être le meilleur humoriste japonais. À eux deux, ils décident de se lancer à la conquête de la scène du standup. Mais de redoutables adversaires les attendent.