Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Le « Roi du manga » fait son grand retour avec l’exceptionnel Jun et un essai dédié écrit par Claude Leblanc.

Annoncé depuis maintenant plusieurs mois (j’ai un peu perdu le compte), les éditions IMHO ont enfin donné une date de sortie pour le manga Jun – Le Monde fantastique de Shôtarô, de Shôtarô Ishinomori, après des mois d’attentes. Le génial (chef d’œuvre ? peut-être, certainement même) manga expérimental, onirique et voyage dans l’imaginaire de son auteur, sera à retrouver courant janvier, très certainement dans le cadre du FIBD d’Angoulême qui aura lieu entre la fin du mois et le début du mois de février. Le manga sera proposé au prix de 14 euros. On peut supposer que le second tome sortira plus tard dans l’année. 

En plus du manga Jun, les éditions IMHO et l’auteur Claude Leblanc, déjà responsable du très bon essai sur le magazine Garo (La révolution Garo), ont décidé de proposer un essai dédié à Shôtarô Ishinomori nommé Ishinomori Shôtarô – Il était une fois le Roi du manga. Il reviendra sur l’œuvre et l’importance de l’auteur sur son médium et au-delà. L’éditeur a annoncé que l’essai serait disponible en avant-première au FIBD à l’occasion d’une conférence sur l’auteur le 31 janvier. Il sera disponible un peu plus tard dans les librairies. 

Jun, ou Jun: Shotaro no Fantasy World (ファンタジーワールド ジュン) au Japon, a été prépublié entre les mois de décembre 1966 et de septembre 1971 dans les pages du magazine COM (Seinen, tendance avant-gardiste) des éditions Mushi Production. La série a été compilée en deux tomes. Comme dit un peu plus haut, Shôtarô Ishinomori est un auteur majeur du médium. Chez nous, il est connu pour ses mangas Sabu & Ichi, Kuzuryu, Hokusai et Miyamoto Musashi chez Kana, Kamen Rider, Kamen Rider V3 & X, Kamen Rider Amazon et Sherlock Holmes chez Isan, Cyborg 009 et Le voyage de Ryu chez Glénat, The Legend of Zelda chez Soleil et Eros X SF chez le Lézard Noir. 

 Source : IMHO

Synopsis :

Un jeune homme, Jun, rencontre une petite fille. Débute alors un voyage onirique dans lequel nous entraîne Shôtarô Ishinomori. Jun, qui rêve de devenir mangaka comme son père, doit faire face à la féroce opposition de ce dernier. Le dessin et son imagination sans limite se présentent comme une échappatoire à son quotidien mais cristallisent aussi ses angoisses. Les pages, presque toutes muettes, nous entraînent dans des mondes, des époques, des réalités différentes. Nous tanguons délicieusement entre rêve et réalité à travers toute une panoplie de styles graphiques d’une richesse rare. 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires