Un Tokyo alternatif débarque chez Mangetsu dans le manga Shin Tokyo.
Il y a bientôt deux semaines, les éditions Mangetsu ont annoncé dans leur vidéo récapitulative du mois puis sur leurs réseaux sociaux l’arrivée du manga Shin Tokyo, écrit et dessiné par Kenji Sasaki. La série se présente comme un mélange d’action, d’horreur et de mystère où l’on suit des jumeaux, Yomi et Yami, et leurs camarades de classe alors qu’ils sont envoyés dans Shin Tokyo, une version alternative et dangereuse de la ville, après que certains élèves ont poussé leur professeur au suicide.
L’éditeur promet un récit sombre, horrifique, vidéoludique (ou presque) par certains aspects. Un emploi du death game pour traiter de la nature humaine. Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, au troisième trimestre 2025.
Shin Tokyo (深東京) est prépublié depuis le mois de mai 2022 sur la plateforme Shonen Jump + des éditions Shueisha et sur la plateforme Manga Plus dans le reste du monde, sous le nom Tokyo Underworld (en anglais). La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 10 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Kenji Sasaki, pour son manga Enigma, paru aux éditions Kazé entre 2012 et 2013.
Source : Mangetsu
Une certaine légende urbaine parle de l’existence de Shin Tokyo, un Tokyo alternatif dans lequel les personnes ayant causé la mort d’autrui sont envoyées pour se repentir de leur crime. Le seul moyen d’en réchapper : survivre au jugement sans merci qui les y attend !
Yomi et Yami sont deux frères jumeaux ayant la particularité de partager leurs sensations. Mais un jour, leur professeur qui se faisait harceler par certains de leurs camarades se suicide devant eux, entraînant leur classe entière dans le monde de Shin Tokyo. Désormais, les jumeaux ne pensent plus qu’à une chose : échapper ensemble de l’enfer dans lequel ils ont été transportés !