Une quête initiatique avec de petits êtres vient s’ajouter à la collection Kawai de nobi nobi!
Plus tôt dans la journée, les éditions nobi nobi! ont annoncé sur leur site internet et réseaux sociaux le nom du nouveau manga qui rejoint leur collection Kawai : Shiita et la forêt des minuscules de Yuki Kamba. La série se présente comme une quête initiatique qui met en scène des êtres minuscules, parmi ceux-ci Shiita va partir à la recherche de son ami Nara après sa disparition. Les lecteurs pourront découvrir ce monde fantastique, les animaux, leur mode de vie, la forêt ainsi qu’une face plus sombre de cet univers au travers du graphisme naïf du mangaka.
La traduction de la série est assurée par Raphaëlle Gippon. La sortie du premier tome est prévue le 18 octobre prochain au prix de 7.50 euros.
Shiita et la forêt des minuscules, ou Kobito no Shiita to Karigurashi no Mori (こびとのシイタと狩りぐらしの森) au Japon, a été prépublié entre mars 2022 et janvier 2023 dans le magazine web Comic DAYS des éditions Kodansha. La série a été compilée en trois volumes. C’est le premier manga de l’auteur, Yuki Kamba, qui parait en France.
Source : nobi nobi!
Shiita, un être minuscule qui vit dans la forêt, mène une petite vie paisible au sein de la colonie qui l’a recueilli. Mais lorsqu’un jour son ami Nara, qui rêve de grandes aventures, disparait après avoir aperçu de la fumée au loin au pied du grand arbre, Shiita n’a pas d’autre choix que d’oublier la prudence et partir à sa recherche ! Il doit alors apprendre à survivre et faire face à de dangereux prédateurs, ainsi qu’au mystérieux Izuna qui ne semble pas des plus amical.
Et si Nara avait raison et qu’au bout du chemin, se trouvait son père ?…