Des complots, des démons et des chats débarquent aux éditions Shiba dans Neo Cat et Alba Boy & Queen of Hell.
Il y a maintenant un peu plus d’un mois, les éditions Shiba ont dévoilé leurs nouveautés pour l’année 2025. Parmi les cinq titres annoncés, deux ont déjà fait l’objet d’une actualité sur notre site il y a quelques semaines. Les troisième et quatrième concernaient les mangas Neo Cat, écrit et dessiné par Aoka, et Alba Boy & Queen of Hell, écrit et dessiné par Miki Morinaga.
Le premier, Neo Cat, est un recueil d’histoires courtes autour des chats. La traduction du manga sera assurée par Satoko Fujimoto. Le manga sera proposé dans un grand format. La sortie de l’anthologie est prévue l’an prochain, aux alentours de mai 2025, au prix de 11.95 euros.
Le second, Alba Boy & Queen of Hell, se présente comme une série fantastique où se mêlent complots et démons. La traduction de la série sera assurée par Marina Bonzi. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en juin 2025, au prix de 8.45 euros.
Neo Cat, ou Neocat (ネオ キャット) au Japon, a été publié en septembre 2021 aux éditions Shodensha. Les huit histoires qui composent le recueil ont d’abord été publiée dans le magazine Feel Young (mensuel Josei) du même éditeur. C’est le premier manga de l’auteure, Aoka, qui parait chez nous.
Les chats du futur sont parmi nous !
Bien que maintenant, ils sont dotés de parole et marchent comme des humains, ils sont restés nos compagnons de vie préférés. Découvrez leur philosophie de vie et leur comportement tout ce qu’il y a de plus félin dans ce recueil de 8 histoires.
Alba Boy & Queen of Hell, ou Alba no Shounen to Jigoku no Joou (アルバの少年と地獄の女王) au Japon, a été prépublié entre les mois d’avril 2021 et novembre 2023 dans le magazine web Comic Fuz (mensuel Seinen) des éditions Houbunsha. La série a été compilée en un total de quatre tomes. C’est le premier manga de l’auteure, Miki Morinaga, qui parait chez nous.
Suite à l’assassinat de leur famille, Dante et sa sœur Béatrice se retrouvent au Purgatoire. À leur réveil, ils vont devoir choisir lequel des deux devra survivre dans l’Au-delà. En effet, Dieu n’ayant pas pu décider s’ils devaient aller en Enfer ou au Paradis, ils mettent en doute la toute-puissance du Créateur !